04

Nous tenons à vous remercier toutes et tous pour vos précieux messages de soutien qui nous vont droit au cœur, nourrissent notre espoir et renforcent notre détermination à surmonter cette épreuve.

Lundi 18 janvier après-midi, un incendie s'est déclaré sur le toit du Palais des Beaux-Arts. Fort heureusement, le palais étant fermé au public le lundi, les visiteurs de BOZAR ont été préservés de cet incident regrettable et le personnel présent a pu être évacué en toute sécurité.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude aux pompiers qui ont bravé le danger pour freiner l'incendie. Nos remerciements vont également au personnel sur place dont les réactions rapides et le sang-froid exceptionnel ont permis une évacuation rapide.

À l'heure actuelle, la cause exacte de l'incendie fait l'objet d'une enquête et les experts s’emploient à estimer les dommages causés au bâtiment, qui s’annoncent considérables. Des travaux sont en cours en vue de sécuriser le toit contre de nouveaux dégâts des eaux et des infiltrations de pluie. Pour le moment, il est trop tôt pour donner plus de précision sur les dommages causés à nos espaces d'exposition et aux salles de concert.

Merci une fois encore pour votre soutien indéfectible. Consultez nos réseaux sociaux et notre site internet pour être tenu.es au courant des dernières nouvelles. Ensemble avec vous le public, nos fidèles partenaires, les artistes et notre équipe dévouée, gardons espoir, relevons la tête et surmontons cette épreuve dans un esprit de solidarité.

FAITES UN DON TOUCHÉ PAR LES FLAMMES, SAUVÉ GRÂCE À VOUS.

 

 


  • Design by Decay, Decay by Design / Andrea Ling (CA)  Credit: tom mesic

    Soyez le premier lauréat belge du STARTS Prize 2021

    Le prestigieux STARTS Prize vient d’annoncer son nouvel appel à projets pour la compétition 2021. Initialement fixée au 3 mars, la date limite d’envoi a été reportée au 15 mars. Les œuvres des lauréats seront exposées à BOZAR cet automne.

    lire la suite
    — publié le
  • © Caroline Lessire

    Proximus poursuit son partenariat avec BOZAR

    Proximus prolonge de trois ans son partenariat avec BOZAR. En apportant ce soutien crucial dans une période difficile pour BOZAR, Proximus souligne l'importance sociétale de la culture comme trait d'union entre les gens et catalyseur de bien-être et d'inclusion sociale.

    lire la suite
    — publié le
  • Still Standing for Culture

    Parce que la culture n’est pas un bien « non essentiel ». Parce que la culture est une nécessité d’émancipation citoyenne et individuelle. Parce que la culture rassemble, dans un monde où les divisions n’ont jamais été aussi fortes. Parce que la culture est un lien social plus que jamais indispensable. Parce que la culture est un secteur qui fait vivre des dizaines de milliers de personnes. Parce que la culture, ce ne sont pas que les musées. Parce que nous avons besoin les un·es des autres.

    lire la suite
    — publié le