15

Le Goethe-Institut et BOZAR organisent un programme de recherche artistique entre l’Iran et l’Europe, dans le cadre du programme de gestion du patrimoine culturel en Iran (HerMap Iran). Ce programme est financé par la direction générale des Partenariats internationaux de la Commission européenne.

Le projet doit œuvrer à la protection et à la revalorisation du patrimoine culturel matériel et immatériel iranien en créant de nouveaux moyens pour encourager sa découverte, sa réception et sa diffusion.

Vous trouverez ci-dessus les appels à candidatures relatifs à deux résidences s’adressant à des artistes d’Europe comme d’Iran.

La première résidence invite les candidats intéressés à présenter un projet sur le thème de la poésie iranienne classique. L’objectif est de faire le lien de la manière la plus esthétique et durable qui soit entre ces formes anciennes de poésie et les moyens d’expression artistique contemporains, et ce, afin de toucher un large public, en particulier les jeunes générations.

La seconde résidence a pour thème le patrimoine musical iranien. Pour être éligible, le projet doit avant tout proposer de nouvelles approches pour mettre davantage en valeur le patrimoine musical iranien dans ses diverses composantes, l’objectif étant de le préserver, de le faire connaître au plus large public possible et de renouveler les pratiques musicales.

La date limite pour ces deux appels à candidatures est le 15 avril 2021.


  • © Appel Nova XX 2021

    Biennale NOVA_XX 2021

    La 3e édition de la Biennale NOVA_XX se déroulera les 8 et 10 décembre prochain. N’hésitez pas à envoyer vos projets avant le 28 mai.

    lire la suite
    — publié le
  • Bridges Industry Day présente sept premiers projets de film

    Le jeudi 27 mai, le Bridges Industry Day sera de retour avec des projets cinématographiques de pays du Partenariat oriental (Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Géorgie, Moldavie et Ukraine). Tamara Tatishvili, spécialiste des coproductions cinématographiques internationales et des régions de l’Est, présentera sept projets de film en cours de développement, en dialogue avec leurs promoteurs.

    lire la suite
    — publié le
  • Le BOZAR CAFÉ VICTOR rouvre ses portes le 8 mai

    Dès le samedi 8 mai, le BOZAR CAFÉ VICTOR rouvre ses portes. Seule la terrasse est à nouveau ouverte et peut désormais vous accueillir à des tables de 4 personnes maximum, du mardi au dimanche de 10h à 19h. La traditionnelle fermeture du lundi reste d’application. Le menu se limitera à quelques plats incontournables.

    lire la suite
    — publié le