15

Les vacances de printemps vous offrent l’occasion idéale de profiter pleinement de nos expositions !

En cette période de crise sanitaire, la culture s’avère plus indispensable que jamais. Avec l’arrivée des vacances, c’est le moment idéal pour vous ressourcer et explorer nos expositions. Le Palais des Beaux-Arts a récemment ouvert sa grande rétrospective consacrée à Roger Raveel. Vous pourrez ainsi admirer les œuvres du peintre belge le plus important de l’après-guerre. Nous avons même conçu pour Raveel, à destination des familles, des guides du visiteur pour adultes et enfants ! L’assurance d’une visite ludique et participative pour tous.

L’art contemporain sera aussi dignement représenté avec Secrets, qui confronte une œuvre de Luc Tuymans à l’intelligence artificielle. Et soulève des questions passionnantes entre l’art et l’informatique.

Vous pourrez également (re)découvrir en ligne A Passage to India, notre exposition-événement de 2010, consacrée à 25 siècles d’échanges entre l’Asie et l’Europe. Une prouesse technologique rendue possible grâce à la numérisation en 3D de 18 des œuvres d’art les plus fascinantes de l’exposition d’origine.

Bonne visite et… bonnes vacances.


  • © Appel Nova XX 2021

    Biennale NOVA_XX 2021

    La 3e édition de la Biennale NOVA_XX se déroulera les 8 et 10 décembre prochain. N’hésitez pas à envoyer vos projets avant le 28 mai.

    lire la suite
    — publié le
  • Bridges Industry Day présente sept premiers projets de film

    Le jeudi 27 mai, le Bridges Industry Day sera de retour avec des projets cinématographiques de pays du Partenariat oriental (Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Géorgie, Moldavie et Ukraine). Tamara Tatishvili, spécialiste des coproductions cinématographiques internationales et des régions de l’Est, présentera sept projets de film en cours de développement, en dialogue avec leurs promoteurs.

    lire la suite
    — publié le
  • Le BOZAR CAFÉ VICTOR rouvre ses portes le 8 mai

    Dès le samedi 8 mai, le BOZAR CAFÉ VICTOR rouvre ses portes. Seule la terrasse est à nouveau ouverte et peut désormais vous accueillir à des tables de 4 personnes maximum, du mardi au dimanche de 10h à 19h. La traditionnelle fermeture du lundi reste d’application. Le menu se limitera à quelques plats incontournables.

    lire la suite
    — publié le