Governance

Bozar ou Palais des Beaux-Arts ?

« Bozar » désigne le projet artistique et culturel créé en 2002, dont l’essentiel des activités est organisé au sein du chef d’œuvre architectural de Victor Horta dénommé « Palais des Beaux-Arts ». Pour désigner la structure juridique de cette société anonyme de droit public à finalité sociale, c’est également l’appellation « Palais des Beaux-Arts » qui est utilisée.

Les organes administratifs

Conseil d'administration

Le conseil d’administration, dont les douze membres ayant droit de vote sont nommés par Arrêté royal, a un rôle de surveillance. Les administrateur·rices approuvent les budgets, établis par la direction générale, qui sont indispensables à la réalisation de la programmation artistique. Ils/Elles soumettent les comptes annuels aux actionnaires. 


Direction générale

La direction générale, également nommée par Arrêté royal, est en charge de la gestion quotidienne de la société, assistée par un comité de direction. Le comité compte quatre membres, dont la direction générale. Le conseil d’administration nomme les trois autres membres pour un terme de six ans. Le secrétariat est assuré par le secrétaire général.


Management Team

Les représentant·es des départements du Palais des Beaux-Arts et la direction générale forment ensemble l’équipe de management qui coordonne la totalité des activités.

Liste à fournir

Président
Albert Wastiaux, Director of Operations

Membres 
Christine Perpette, Finance Director 
Sophie Lauwers, Exhibitions Director 
Ignace De Breuck, Human Resources Director 

Invités permanents 
Jérôme Giersé, Music Director 
Didier Verboomen, General Secretary 

Albert Wastiaux, Director of Operations
Christine Perpette, Finance Director 
Sophie Lauwers, Exhibitions Director 
Ignace De Breuck, Human Resources Director
Jérôme Giersé, Music Director 
Didier Verboomen, General Secretary 
Juliette Duret, Head of Cinema 
Anna Vondracek, Head of Artistic Development 
Magdalena Liskova, Head of Institutional Relations 
Sandrine Demolin, Head of Marketing & Communication 
Elke Kristoffersen, Head of Partnerships & Philanthropy 
Tine Van Goethem, Audience Engagement Manager 
Annik Halmes, Planning Manager 
Matthieu Vanderdonckt, Public Services Manager 
Chantal Matthys, Box Office Manager 
François Pettiaux, ICT Manager 
Stéphane Vanreppelen, Investments, Security & Archives Manager 
Guillaume Creusat, Facility Manager 
Rudi Anneessens, Manager Cleaning & Stock 

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Rapports annuels

(à compléter)

Rapport annuel 2019