Les salles

Hall Horta
Le long vestibule mène au hall de marbre central. Dans cette grande salle à l’origine « hall de sculpture », aujourd’hui rebaptisée du nom de l’architecte, un escalier monumental conduit au parcours d’exposition situé à l’étage.



Salles d’exposition
Horta avait prévu d’y déployer des salles qui recevraient chacune une expression artistique particulière. Chaque catégorie – peinture, gravure, sculpture, arts décoratifs, photographie – y trouverait un lieu adéquat. Par les toits vitrés, la lumière naturelle entrait en abondance. Seules quelques salles étaient ouvertes du côté de la rue.

Salle Henry le Bœuf
La salle Henry Le Bœuf a une capacité de 2200 places et sa forme ovale est un régal pour l’œil comme pour l’oreille. Par l’entrée de la rue Terarken – sous la rue Ravenstein - vous pénétrez directement dans le domaine de la musique.
>> un regard virtuel dans la salle Henry le Bœuf

 

Salle de Musique de Chambre
La salle de musique de chambre est située sous la salle Henry Le Bœuf. Horta a réservé cet étage « du dessous » à la musique et il y a également placé les foyers de la grande salle et la salle de récital.
Nombre de places: 476

 

Studio
Nombre de places: 210

 

Salle Terarken
salle polyvalente flexible

Share/Save/Bookmark