Koningsplein - Place Royale

Publié le

Travaux autour de Bozar

En 2024 et 2025, certaines voies d'accès au Palais seront difficilement accessibles aux voitures. En effet, des travaux seront effectués sur la Place Royale par Beliris et la Kantersteen sera partiellement fermée en raison de travaux sur la station de métro Gare Central par la STIB. Ces interventions peuvent avoir un impact sur votre voyage à Bozar. Partez donc à l'heure pour vous garantir une visite en toute sérénité.

Travaux sur la place du Roi

Pendant cette phase, un quart de la place sera fermé et le rond-point sera interrompu à un endroit.

Une déviation est prévue pour atteindre la rue Montagne de la Cour :

  • En venant de la rue Royale, longez le côté de l'église et tournez derrière la statue ;
  • En venant de la rue de la Régence, tournez avant la statue.

Une zone protégée de 3 mètres de large autour de la zone du chantier est destinée aux piétons et aux cyclistes.

Ceux qui se déplacent en tram n'ont pas à s'inquiéter. Les trams 92 et 93 circulent comme d'habitude.

Pour en savoir plus sur le futur réaménagement de la Place Royale, cliquez ici.

 

Travaux sur le Kantersteen

A partir d'avril 2024, une nouvelle phase de travaux réalisés par la STIB au niveau de la station de métro Gare Centrale débutera et entraînera quelques changements dans le plan de circulation. Vous trouverez ci-dessous un plan de la nouvelle situation de circulation à partir d'avril 2024 jusqu'à la fin de l'année 2025.

La Cantersteen en direction de la rue des Colonies sera fermée et une déviation sera mise en place via le Mont des Arts où il sera possible de tourner à gauche dans la rue Ravenstein en direction de la rue des Colonies (via la rue des Douze Apôtres et la rue de la Chancellerie).

Tous les véhicules venant du boulevard de l'Empereur et Cantersteen devront passer par Bozar. Il sera donc pratiquement impossible de circuler en voiture dans la zone du palais à partir du mois d'avril, compte tenu également des travaux importants de réaménagement de la place Royale.  

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page sur l'accès