30

En cours et à venir

News

  • Réorganisation, Chéri Samba, 2002 Huile sur toile. Collection MRAC. Droits réservés.

    Congo Art Works : de Bruxelles à Moscou

    Vous vous en souvenez sûrement, BOZAR et le Musée royal de l'Afrique centrale (MRAC) avaient présenté du 7 octobre 2016 au 22 janvier 2017 cette formidable exposition consacrée à la  peinture populaire de la République démocratique du Congo. Elle réunissait des portraits, des paysages et des toiles d’inspiration urbaine et historique, qui portaient une réflexion critique sur la réalité sociétale du pays. L’exposition du « Garage » en propose à son tour une sélection.

    lire la suite
    — publié le
  • Ramadan moubarak ! Bon ramadan !

    BOZAR et Moussem vous invitent à venir partager l’iftar après le concert de Hewar le 3 juin au Palais des Beaux-Arts. Ce soir-là, la clarinette du célèbre musicien syrien Kinan Azmeh s’associera à la viole d’amour de Jasser Haj Youssef et à la voix envoûtante de la soprano Dima Orsho. Ils seront accompagnés du batteur John Hadfield et de l’excellent Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.

    lire la suite
    — publié le
  • Quand Musica Mundi fait école

    MUSICA MUNDI, internationalement connu pour la grande qualité de son stage et de son festival de musique de chambre destinés aux jeunes, crée une fois de plus l’événement en ouvrant dès septembre 2018 la Musica Mundi School.

    lire la suite
    — publié le
  • Proposal for a new european flag © Christophe Terlinden

    Lancement de l’appel à projet « Next Generation, Please ! »

    Vous êtes enseignant ? Vous vous occupez d’un groupe de jeunes ? Vous êtes éducateur dans une association culturelle ? Alors ceci vous intéressera !

    lire la suite
    — publié le
  • BOZAR à Moscou

    Le 6 mars dernier, le Palais des Beaux-Arts (BOZAR), en partenariat avec le Musée des Beaux-Arts Pouchkine et ZKM Karlsruhe a inauguré à Moscou l'exposition " Facing the Future. Art in Europe 1945-1968". L'exposition a été saluée par The Art Newspaper Russia, comme étant un "projet international extrêmement important" surmontant les "divisions idéologiques traditionnelles entre l'Occident libre et l'Est communiste".

    lire la suite
    — publié le