26

En cours et à venir

News

  • Refugees in Blue Building Brussels © Annemie Augustijns

    BOZAR NIKON Monography Series Award 2016, Appel aux photographes

    Envoyez votre portfolio de photographies à BOZAR et tentez de remporter une exposition individuelle au Palais des Beaux-Arts. Le NIKON Monography Series Award 2016 est une récompense décernée par NIKON et BOZAR pour une série de clichés saisissants pris par un photographe résidant en Belgique. Un jury sélectionne les images les plus fortes ou originales.

    lire la suite
    — publié le
  • Dirk Braeckman, 27.1 - 21.7 - 045 - 2014, 2014 © Dirk Braeckman - Courtesy of Zeno X Gallery, Antwerp

    Dirk Braeckman et Eva Wittocx : de la Biennale de Venise 2017 à BOZAR

    BOZAR félicite l’artiste Dirk Braeckman et la commissaire du Musée M de Louvain, Eva Wittocx. Ils ont en effet été sélectionnés parmi 35 candidatures par le ministre flamand de la culture, Sven Gatz, pour représenter la Belgique à la Biennale de Venise 2017.

    lire la suite
    — publié le
  • BOZAR salue l’initiative stratégique de l’UE vers davantage de culture dans ses relations internationales

    Suite au lancement de la plateforme sur la diplomatie culturelle de l’UE en mars dernier, la Commission européenne a officiellement présenté sa Communication sur la question au Parlement européen et au Conseil de l’UE. La Haute Représentante de l’UE pour les affaires étrangères, Mme Federica Mogherini avait déjà annoncé cette initiative en avril.

    lire la suite
    — publié le
  • Between two shores

    Les Bancs Publics, chef de file du projet Performance(s) between two shores, lancent un appel à projet à destination des artistes du monde arabe récemment installés en Europe qui œuvrent dans les domaines du théâtre, de la danse ou de la performance.

    lire la suite
    — publié le
  • 100 jours, 100 chefs-d’œuvre

    En collaboration avec 41 musées bruxellois, BOZAR met ses chefs-d’œuvre à l’honneur dans le cadre de l’initiative #100Masters du Conseil bruxellois des Musées. Et nous n’avons même pas dû fouiller dans notre remise car le Palais des Beaux-Arts est déjà une œuvre d’art en soi.

    lire la suite
    — publié le