Bozar
Rámus förlag

‘Literature Talk: Writers from Sweden’

8 Juin'23
- 19:30

Fiction, frictions & relations familiales

De Fifi Brindacier à Henning Mankell en passant par le prix Nobel : la Suède semble être un pays où la littérature s’épanouit sous de multiples formes. Mais à quoi ressemble le paysage littéraire suédois actuel ? Bozar mène l’enquête en invitant trois écrivains contemporains à venir discuter de la littérature et de la vie : Mats Kolmisoppi, Amanda Svensson et Lina Wolff. Tous trois écrivent sur notre désir typiquement humain de mener une vie qui a du sens. La journaliste culturelle Virginie Platteau anime un entretien sur la fiction, les frictions et les relations familiales.

Mats Kolmisoppi (1976) a écrit cinq romans et recueils de nouvelles, tous primés, dont le roman Bruxelles (2008), une ville qu’il n’a jamais visitée.

Amanda Svensson (1987) a fait ses débuts à 21 ans et a percé sur la scène internationale avec son quatrième roman Un système d’une beauté aveuglante (2021), récompensé par le prix Per Olov Enquist décerné aux jeunes auteurs et salué par The New York Times.

Lina Wolff (1973) est reconnue sur la scène internationale pour son roman primé Les Amants polyglottes (2019) qui parle du féminisme à l’ère #metoo. The Guardian a comparé son travail à celui de Maggie Nelson et Roxane Gay.

2022-2023

Focus on Sweden

Informations pratiques

Lieu

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Anglais

Tarifs

Standard

10 -

< 30 ans

8 -

Carte BIM

8 -

EU Disability card

8 -

Groupes > 15 pers.

9 -