Publié le - Sam Veroone

Journées de printemps à Bozar

Les vacances ne se résument pas au farniente sur le canapé. Mettez du piment dans vos journées de congé en visitant en famille des expositions et des événements extrêmement intéressants. Nos guides de visite amusants pour les enfants et nos expositions interactives fascineront petits et grands !

Vous trouverez les guides du visiteur dans les espaces d'exposition et ci-dessous en version numérique. Alors, ça vous donne envie ?

Notre offre :

Bozar célèbre les 100 ans du surréalisme avec une exposition sur le célèbre mouvement d'avant-garde belge. Les surréalistes belges vont au-delà de l'esthétique pure - ils veulent transformer le monde avec leur art subversif. 

Le célèbre artiste belge James Ensor était bien plus qu'un peintre de masques et de squelettes. Il était non seulement un écrivain talentueux, mais aussi un grand mélomane et un compositeur. C'est pourquoi Bozar rend hommage à l'homme d'Ostende avec une exposition qui met en lumière toutes ses facettes.

Yannick Sas

L'exposition retrace la trajectoire atypique de la cinéaste, écrivaine et artiste belge. De ses débuts à Bruxelles au désert mexicain, de ses premiers films à ses dernières installations en 2015. Il s'agit de la première exposition majeure à présenter des images uniques et inédites, des documents de production et de travail issus de ses archives.

© Julie Pollet

Bozar a invité cinq artistes à créer des œuvres d'art que vous pouvez découvrir en réalité augmentée (RA). Les œuvres flottent dans le quartier de Kunstberg. Découvrez les huit œuvres d'art inspirées du surréalisme sur les façades des bâtiments du Palais et de ses environs. Cliquez ici pour plus d'informations et pour télécharger l'application « BozAR Surrealism ».

Bozar est ravi d'accueillir tout le monde avec des portes ouvertes tous les jours pour un concert, un film, une expo ou toute autre activité passionnante qui stimule la créativité et les sens !

Pour plus d'informations, consultez notre agenda via le bouton ci-dessous.