Publié le

Le festival de cinéma BRIDGES à l’affiche en février

Du 18 au 27 février, Bozar met à l’honneur le cinéma d'Europe de l'Est pour la cinquième fois consécutive. Cette année, tous les regards seront tournés vers la Géorgie et l'Ukraine.

Les BRIDGES East Of West Films Days en sont à leur cinquième édition et se concentrent, avec six projections, sur le cinéma contemporain et récent de Géorgie et d'Ukraine. Trente ans exactement après l’effondrement du Bloc soviétique, ces deux nations restent encore largement absentes de nos écrans, à l’exception des festivals internationaux comme ceux de Berlin, Cannes, Karlovy Vary, Locarno ou Rotterdam.

L’Ukraine et la Géorgie peuvent se targuer d’être  des pays particulièrement actifs dans le domaine du cinéma et proposent un univers esthétique aux saveurs particulières, qui a trouvé sa place auprès des spectateurs belges et bruxellois.

La plupart des films seront projetés en présence de leurs réalisateursˑtrices. En raison de la crise sanitaire et des nombreuses restrictions qu’elle impose, cette édition de BRIDGES sera limitée à 6 films.

Depuis l'année dernière, SOONER est notre partenaire et la plateforme idéale pour vous replonger dans les films présentés à Bozar. Vous pouvez (re)voir sur SOONER quatre films de la précédente édition : Donbass, My father is my mother’s brother, The Wild Fields et The tribe.