23

Renaud Crols violon – Renaud Dardenne guitare – Benjamin Clément guitare

Le concert est complet. Toutefois, une liste d'attente avec inscription sera créée sur place pour les personnes qui n’ont pas pu réserver de billet en avance.

​​​​​​​

Renaud Crols (°1983) a décroché un premier prix de violon au Conservatoire royal de Liège. Dans un premier temps, il s’est surtout consacré à la musique de chambre classique puis, écoutant son âme d’aventurier, il s’est vite tourné vers le jazz, et plus spécifiquement le style manouche. Désormais aussi à l’aise avec Bach qu’avec la musique du monde (indienne, africaine ou des Balkans), il se produit régulièrement aux côtés de Tcha Limberger et des Violons de Bruxelles ou encore de Karim Baggili et a déjà joué avec le très célèbre groupe roumain Taraf de Haïdouks.

Pour des musiciens indépendants comme Renaud Crols et ses collègues, l’impact de la crise du coronavirus est particulièrement lourd. Mais ils ne restent pas les bras croisés pour autant. Renaud a même été l’un des premiers à tirer la sonnette d’alarme. Il a lancé une campagne de crowdfunding sur les réseaux sociaux et s’est attaché à attirer l’attention sur la situation précaire des musiciens freelance. 

Dans le cadre de BOZAR Open Air, il sera accompagné de son groupe de musiciens et nous fera voyager à travers le monde depuis le toit-terrasse de BOZAR, avec sa superbe vue sur la ville.

Attachez vos ceintures ! Leur énergie vous fera décoller en deux temps trois mouvements.