À propos de Bozar

Apprenez-en plus sur l’histoire du Palais des Beaux-Arts, son bâtiment, ses missions, sa vision, son fonctionnement et davantage encore.

Qui sommes-nous

L'organisation juridique

Le Palais des Beaux-Arts est une société anonyme de droit public à finalité sociale. Découvrez son statut légal et son fonctionnement.

Les partenaires

Bozar est le fruit de collaborations en constante évolution, instaurées grâce à un ensemble de contributions, de soutiens et de liens de confiance.

Le modèle financier

Bozar trouve son équilibre financier dans l'alliance entre subsides publics, partenariats, dons philanthropiques et produits de ventes et locations.

Les rapports annuels

Survolez en un coup d'œil l'essentiel d'une saison artistique et culturelle de Bozar à l'aide des informations reprises dans nos rapports d'activité.

L'histoire

Découvrez l’histoire du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, haut lieu culturel et chef-d’œuvre architectural de Victor Horta ouvert au public dès 1928.

Le Palais

La conception et l’édification du Palais des Beaux-Arts constituent une gageure de l'architecture belge du début du XXe siècle.

Missions

Le projet culturel du Palais des Beaux-Arts, Bozar, articule une programmation dynamique et diversifiée de concerts et d'expositions intégrée à une offre multidisciplinaire où débats, théâtre, cinéma, littérature et d'autres disciplines se rencontrent dans une réflexion sur les liens entre art et société.

Vision

Le Palais des Beaux-Arts entend être un centre culturel européen ancré dans le XXIe siècle, un laboratoire d’idées en dialogue avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Dans la décennie qui s’ouvre, Bozar veut ainsi incarner le changement autour de 7 chantiers sociétaux majeurs.

Projets et programmes éducatifs

Artistes et programmes professionnels