24

Le film sera disponible en ligne sur RADAR le jour de la projection, entre 10h et minuit: code MESETABOZAR
bozar.be/fr/magazine/169627-miradas---spain-on-film​​​​​​​

Quelque part dans la Meseta espagnole, un berger rêve de se rendre au Titicaca, un duo de musiciens à la retraite se souvient de son âge d’or, deux filles cherchent vainement des Pokémon et un grand-père compte les maisons vides du village pour s’endormir. Les personnages du film apparaissent comme des reliefs dans un territoire dont la culture et le mode de vie semblent s’évanouir avec le temps.

Juan Palacios (Eibar, 1986) est un cinéaste vivant et travaillant à Copenhague, au Danemark. Son travail se situe entre l'essai cinématographique, le documentaire d'observation, le journal visuel et l'expérimental. Il a produit, écrit et réalisé plusieurs courts métrages. The Tibetan Spider et Corte Profundo ont remporté la Compétition européenne du court métrage CTL 59" deux années de suite en 2015 et 2016. Pedaló est son premier long métrage et a remporté le prix Irizar du film basque au Festival de Saint-Sébastien 2016. Meseta est son deuxième long métrage.

Le saviez-vous ?

  • Online film festival

    Miradas - Spain on Film

    BOZAR et l'Instituto Cervantes proposent chaque année l'événement Spain on Film qui reprend le meilleur du nouveau cinéma espagnol. Cette année, deux premiers long-métrages, qui font la part belle à la jeunesse espagnole, réalisés par deux femmes, seront disponibles sur la plateforme BOZAR At Home : La Hija de un ladrón, multi-récompensé avec, notamment, le Prix de la Meilleure actrice au Festival de San Sebastian et le Goya pour la Meilleure nouvelle réalisatrice et La Inocencia qui a reçu le Gaudi de la meilleure actrice secondaire. Meseta, documentaire sur l'Espagne rurale clôturera le Focus.

    — publié le