‘Maher Zain’

1 Nov.'19
- 20:00

Live in concert

Maher Zain rentre en Belgique après une absence de deux ans pour un concert exclusif unique à Bozar. 

Le chanteur et compositeur Maher Zain est la vedette de la musique islamique moderne. Avec ses chansons, il veut transmettre un message de paix et d’espoir aux personnes dans le but de les inspirer. Maher Zain est devenu célèbre en peu de temps grâce à sa voix chaleureuse, ses compositions fascinantes et ses paroles impressionnantes. Avec sa musique moderne dans laquelle vous pouvez entendre des influences de la pop au R & B, il est devenu une star mondiale avec des fans du Canada à la Malaisie. Le 1er novembre, Maher Zain interprétera un mélange de ses nouveaux et anciens tubes sur scène. Ce concert s'annonce comme une expérience inoubliable, alors ne le manquez pas! 

Maher Zain, né à Tripoli (Liban), a grandi dans une famille de musiciens dont le père était chanteur. À 8 ans, sa famille a déménagé en Suède où il est allé à l'école primaire et secondaire et a étudié la technologie de l'aviation. En plus de ses études, Zain a appris à jouer au clavier et la musique est devenue une partie essentielle du monde de Maher. Il est devenu producteur sur la scène musicale, où il a fait connaissance avec le producteur de renommée internationale RedOne. Il a collaboré avec de grands artistes tels que Akon, Lady Gaga, Enrique Iglesias et Michael Jackson. La carrière musicale de Zain s’est accélérée en tant que assistant producteur de RedOne avec qui Maher a ensuite déménagé avec à New York, où il s'est retrouvé au sommet de l'industrie musicale. Il a travaillé avec Kat Deluna sur son premier album et a produit des succès tels que Whine up et Run the Show. Maher avait ce que beaucoup qualifieraient de travail de rêve, mais cela ne lui semblait pas le cas. "J'aimais la musique, mais je détestais tout ce qui l'entourait." Il a toujours senti que quelque chose n'allait pas. 

Après avoir abandonné une carrière lucrative dans l'industrie musicale traditionnelle, Maher a choisi de créer une musique inspirée de ses origines européennes, arabes et islamiques et plus proche de ses racines. Il a collaboré avec Awakening Records (qui a également lancé la carrière de l'artiste britannique Sami Yusuf) pour inspirer les jeunes. En janvier 2009, Maher Zain a décidé de travailler sur un album qui reflète sa véritable identité et a signé un contrat avec Awakening Records. 
Le premier album de Maher, Thank You Allah, est sorti au début du mois de mars 2010 et a atteint la première place sur la liste des musiques du monde d'Amazon et le numéro 9 dans les charts R & B. Depuis lors, Maher a vendu des concerts en Algérie, en Australie, en Belgique, au Canada, en Égypte, en France, en Grande-Bretagne, en Indonésie, aux Pays-Bas, en Suède et aux États-Unis. Son album Forgive Me, sorti en 2012, a également remporté un franc succès et est en passe de surpasser celui de son premier album. Après cela, Maher Zain a publié son troisième album "One" tant attendu. Comme d'habitude, il a sorti l'album en différentes versions, une version internationale, une version arabe et une version turque. Quinze chansons sublimes, dont certaines en duo avec des méga-stars internationaux: la chanteuse turque Mustafa Ceceli, le marocain Issam kamal et la chanteuse pakistanaise Atif Aslam. L'année dernière, il a sorti l'album "Le meilleur de Maher Zain Acoustic & Live" qu'il avait enregistré en présence d'un groupe de fans triés sur le volet aux Pays-Bas.
 

Informations pratiques

Lieu

BOZAR/Palais des Beaux-Arts

Rue Ravenstein 23 1000 Bruxelles