15

Isabelle Faust violon – Emily Beynon flûte – Pascal Moragues clarinette – Moritz Roelcke clarinette – Marco Postinghel basson – Carsten Duffin cor – Timothy Ridout violon alto – Christophe Coin violoncelle – Wies de Boevé contrebasse

Isabelle Faust profite de sa résidence à BOZAR pour vous présenter un jeune groupe de musiciens d’excellence. Artiste curieuse, la violoniste souhaitait se dédier à un répertoire peu abordé en raison du nombre d’instrumentistes requis. Elle s’est ainsi entourée de quelques amis et de musiciens que l’on lui avait recommandés. Au bout de leurs premiers concerts en 2019, Isabelle Faust était catégorique : « C’est un régal ! » Avec ces solistes et membres principaux des plus grands orchestres européens, la violoniste se plonge dans la Sérénade n° 1 de Brahms réécrite pour nonette, dans l’esprit de la première version aujourd’hui perdue. Place ensuite au Septuor de Beethoven, « écrit avec beaucoup de goût et de sensibilité », selon un critique de l’époque.

Le saviez-vous ?

  • Rencontre avec notre artiste en résidence

    Isabelle Faust, une vraie musicienne

    La violoniste allemande Isabelle Faust est une vraie musicienne. Pour elle, l’interprétation d’une œuvre s’accompagne nécessairement d’une plongée dans l’esthétique et les écrits de son compositeur ou de sa compositrice. Ses recherches ont pour effet de révéler l’énergie substantielle de l’œuvre musicale. Les sorties discographiques de cette soliste et chambriste hors pair, aussi à l’aise dans Bach ou Beethoven que dans Kurtág, suscitent immanquablement les éloges du public et de la presse. Le 14 décembre 2019, nous la rencontrions lors de son concert à BOZAR en compagnie d’Iván Fischer, Tabea Zimmermann et du Concertgebouworkest Amsterdam. Dans un français remarquable teinté d’un accent délicieux, Isabelle Faust nous éclairait sur le programme de sa résidence en nos murs cette saison.

    — publié le