‘Brussels Jazz Weekend’

25 Mai'24
- 15:30

Bozar Stage

Du 24 au 26 mai 2024, le Brussels Jazz Weekend propose des concerts gratuits sur plusieurs places et dans des salles de la capitale. Bozar rejoint l’événement et invite cinq groupes à faire résonner la Grand-Place de Bruxelles : MaDaBa, Manu Hermia & Orchestra Nazionale della Luna, John Ghost, Next.Ape et Kolinga. 
​​​​​​​

​​​​​​​Programme

15:30 ⇢ 16:30 | MaDaBa

Les compositions originales de MaDaBa mêlent le langage de la musique d’oud du Moyen-Orient au jazz contemporain, créant un monde improvisé vibrant. Une mosaïque artistique syro-turco-néerlandaise.  

17:00 ⇢ 18:00 | Manu Hermia & Orchestra Nazionale della Luna

Aucune source officielle ne le confirme, mais l'Orchestra Nazionale della Luna est bel et bien le groupe le plus populaire sur la Lune. Sous la direction astrologique du saxophoniste Manu Hermia, la formation descendra sur la Grand-Place de Bruxelles le temps d’un concert hors du commun.   

18:30 ⇢ 19:45 | John Ghost

John Ghost est le projet du guitariste-compositeur Jo De Geest. Ce sextet est caractérisé par le minimalisme, l'électronique et une ambiance cinématographique. L’année dernière, son album Thin Air. Mirror Land a été chaleureusement accueilli tant par les critiques que le public. 

20:15 ⇢ 21:30 | Next.Ape

Le batteur Antoine Pierre s'est déjà produit dans toutes les salles de concert bruxelloises avec ses nombreux projets (Taxi Wars, Urbex, VAAGUE), mais avec la chanteuse hongroise Veronika Harcsa à la Grand-Place de Bruxelles, il signe ici une nouvelle première.   

22:00 ⇢ 23:15 | Kolinga

Pleine de sagesse et d'expérience, Rebecca M'Boungou chante ses multiples identités. Les guitares électriques congolaises mêlent leur tristesse aux mélodies jazz pour vous plonger dans une transe continue. 

Informations pratiques

Lieu

Grand place