‘Orchestre symphonique de la Monnaie’

16 Mai'20
- 20:00

Vier Letzte Lieder

En raison des mesures relatives au Covid-19, cet événement n'aura malheureusement pas lieu. BOZAR s'emploie, en concertation avec ses partenaires, à rechercher une nouvelle date. Si vous êtes en possession d'un ticket pour cet événement, toutes les informations qui vous seront utiles sont reprises ici.
 

 

En 1948, grâce à ses quatre derniers lieder, Richard Strauss permet à l’art du lied romantique de s’éteindre avec profondeur dans un magnifique crépuscule rougeoyant. C’est l’œuvre parfaite pour conclure notre série de concerts consacrés à Tchaïkovski et Strauss. La soprano Sally Matthews, qui débutera un mois plus tard dans Der Rosenkavalier de Strauss, collaborera avec l’Orchestre de la Monnaie et Alain Altinoglu pour cet alliage merveilleux de joie et de désespoir, qui trouve son digne pendant dans la Quatrième symphonie de Tchaïkovski. Ce sera aussi l’occasion de la première belge de Waves, le nouveau concerto pour orgue de Pascal Dusapin. Une soirée musicale de qualité en perspective.
 

Alain Altinoglu
direction
Sally Matthews
soprano
Olivier Latry
orgue
Programme
Pascal Dusapin

Waves, concerto pour orgue et orchestre (création belge - commande de Elbphilharmonie Hamburg, Orchestre Symphonique de Montréal, La Monnaie, Orchestre philharmonique de Radio France, La Philharmonie de Paris, Orchestre de la Suisse Romande)

Richard Strauss

Vier letzte Lieder

Pyotr Tchaïkovsky

Symphonie n° 4, op. 36

Informations pratiques

Lieu

Salle Henry Le Bœuf

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Production

Coprésentation