25

Le conflit en cours au Yémen a gravement affecté le patrimoine culturel riche et diversifié du pays. En même temps, le conflit exacerbe les problèmes socio-économiques existants auxquels sont confrontés de nombreux jeunes Yéménites, les laissant dans un état de vulnérabilité extrême.

Le projet Cash for Work: Promoting Opportunity Opportunities for Urban Youth in Yemen, financé par l'Union européenne et mis en œuvre par l'UNESCO, crée des opportunités de revenus pour les jeunes en créant des emplois dans le secteur culturel en lien avec la réhabilitation urbaine et la programmation culturelle dans quatre villes historiques (Sanaa, Shibam, Zabid et Aden).

Dans le cadre de ce projet, l'UNESCO et l'UE ont le plaisir de vous inviter à l'événement Nexus de la Culture, du Patrimoine et de la Jeunesse au Yémen. À travers une exposition de photos, un coin de réalité virtuelle et un spectacle de musique traditionnelle, vous découvrirez le patrimoine culturel yéménite et l'engagement des jeunes dans la réhabilitation du patrimoine culturel.