À partir de la fin du mois de février, la beauté occupe une place centrale à travers deux expositions majeures : Bellezza e Bruttezza. Beauté et laideur à la Renaissance et Picture Perfect. Beauty through a Contemporary Lens.
La beauté et la laideur ont toujours fasciné, mais leur signification évolue au fil du temps. Bellezza e Bruttezza explore la manière dont les artistes d’Italie et d’Europe du Nord aux XVe et XVIe siècles ont représenté ces extrêmes, des idéaux raffinés aux grotesques délibérés. Une occasion rare d’admirer des œuvres extraordinaires, dont certaines sont présentées pour la première et unique fois en Belgique.
Après l’Amour en 2024, la beauté physique est le thème du deuxième volet d'une série d'expositions organisées par Bozar, explorant les questions qui nous animent en tant qu'êtres humains. À travers le prisme de la photographie et de la vidéo, des années 1960 à nos jours, Picture Perfect interroge la manière dont les artistes représentent — et défient — les normes établies de ce qui est considéré comme beau.
Ho Tzu Nyen aborde des questions fondamentales en alliant recherche approfondie, culture visuelle populaire et innovation technologique. Pour Bozar, il crée une nouvelle œuvre, P for Power, qui prolonge sa réflexion entamée avec The Critical Dictionnary of Southeast Asia.