26

Cette exposition est fermée jusqu'au 31 décembre inclus en raison des mesures sanitaires en vigueur. Les personnes en possession d'un ticket trouveront les informations utiles sur cette page. Sachez qu'il vous est d'ores et déjà possible de réserver un créneau horaire pour une visite d'exposition à partir du 2 janvier 2021. Prenez bien soin de vous et de votre entourage.

 

L’exposition Philippe Vandenberg. Molenbeek est un témoignage oculaire de grandes et petites observations couchées sur papier par Philippe Vandenberg lors de ses dernières années passées à Molenbeek. Dans ses dessins et ses assemblages, il nous fait découvrir un Molenbeek burlesque : un site imaginaire où les traumatismes privés et collectifs se confondent avec les problématiques des grandes villes et les conflits mondiaux. À travers cet univers satirique, Vandenberg dénonce les structures récurrentes de la répression, du fondamentalisme et de la pensée unique. Molenbeek est la première exposition solo dédiée aux dernières œuvres sur papier de Philippe Vandenberg (1952-2009).

 

Pour en savoir plus sur les années passées par Philippe Vandenberg à Molenbeek.

 

Vous pouvez découvrir l’exposition Molenbeek dans le cadre de visites guidées virtuelles à travers l'exposition. Les 21 et 28 novembre ainsi que le 5 décembre, la Fondation Philippe Vandenberg organise ces visites guidées en ligne proposées par les enfants de l'artiste et les chercheurs de la Fondation. 

Infos pratiques
•    Nombre illimité de participants
•    Après réservation, vous recevrez un lien par e-mail
•    Durée : +/- 45 min

Dates & réservation
•    21 novembre, 17h00 (néerlandais) - réserver avant 20.11
•    28 novembre, 17 heures (français) - réserver avant 27.11
•    5 décembre, 17 heures (anglais) - réserver avant 04.12

 

Le saviez-vous ?

  • Le dessinateur rebelle

    QUI EST PHILIPPE VANDENBERG ?

    Philippe Vandenberg (1952-2009) était un artiste belge aux multiples facettes : il dessinait, peignait et jouait avec les mots et les images. Son crédo ? Rester toujours en mouvement et prendre des risques pour remettre en question l’ordre artistique et l’ordre social. En 2006, l’artiste vagabond quittait Gand pour s’installer à Molenbeek. À partir du 17 septembre, BOZAR expose des œuvres de la période bruxelloise de l’artiste. Mais qui était cet artiste belge radical ? Petit tour d’horizon  

    — publié le