Bozar
Europalia International

‘Dolores Bouckaert’

19 + 20
Avr.'22

Everybody has to leave home sometime

Veuillez demander votre remboursement via le formulaire.

 

Dolores Bouckaert, metteuse en scène et autrice, met en scène la nouvelle de Sylvia Plath Mary Ventura and the Ninth Kingdom, qui traite la sombre histoire d’indépendance et d’émancipation féminine, de vie et de mort. Placée par ses parents à bord d’un train sans arrêts ni destination, la jeune fille est angoissée et refuse de se laisser emporter. Un des passagers lui fait remarquer qu’elle a le choix : « Enclenche le frein d’urgence Mary ! ». Elle quitte le train et part pour l’inconnu. Pouvons-nous, nous aussi, activer le frein d’urgence ? Comment interrompre un mouvement qui nous pousse perpétuellement vers l’avant ? En sortir est-il la solution ?  La liberté de choix existe-t-elle ou sommes-nous irrémédiablement condamnés à nous voir imposer une direction par des facteurs extérieurs ? Voici les questions que Dolores aborde dans cette performance musicale et cinématographique dont l’action est filmée et projetée en temps réel.

​​​​​​​
Dolores Bouckaert travaille comme metteuse en scène, autrice, plasticienne, actrice et interprète qui met en scène l’intime. Elle se consacre  en ce moment à De Breekbaarheid van het Goede, un long travail de recherche.

Benjamin Glorieux est un musicien, compositeur et chef d’orchestre qui se meut dans différents univers musicaux, allant de la musique classique à la musique expérimentale.

Micha Volders est producteur, musicien et professeur. Il affectionne particulièrement le bizarre et l’étrange. C’est un magicien du synthétiseur.

Informations pratiques

Lieu

Salle des Archives

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Anglais

Niveau sonore

Niveau 2 ≤ 95 db

Tarifs

Standard

15 -

-30

13 -

Coproduction