
Concert Croissant #14
BBC New Generation Artist de 2023 à 2025 et ECHO Rising Star de la saison ‘25-’26, le Géorgien Giorgi Gigashvili est un pianiste extraordinaire. Alors qu’il étudie le piano sans jamais envisager de carrière professionnelle, son parcours l’amène aux portes d’un grand succès international. Vainqueur du concours “The Voice” géorgien à 13 ans, il poursuit sa formation musicale et pianistique au Conservatoire d’État de Tbilissi. Il remporte plusieurs distinctions internationales dont le 1er Prix de la Vigo Piano Competition (présidé par Martha Argerich) en 2019 ou le 2e Prix de la Arthur Rubinstein International Piano Master Competition en 2023. Élève de Nelson Goerner et de Kirill Gerstein, il bénéficie du soutien de la Lisa Batiashvili Foundation et a d’ailleurs accompagné la violoniste en récital à Bozar en novembre 2023. Il revient – en solo cette fois – avec un récital thématique mettant en regard la relation fraternelle entre Fanny et Felix Mendelssohn, et celle amoureuse et musicale entre Clara Wieck et Robert Schumann.
Rising Stars est un projet de l'European Concert Hall Organisation (ECHO). Giorgi Gigashvili a été nommé par la Konzerthaus Dortmund, la Kölner Philharmonie, la Philharmonie Luxembourg et NOSPR Katowice.
Variationen über ein Thema von Robert Schumann, op. 20
Nouvelle œuvre (commande ECHO & Konzerthaus Dortmund, Kölner Philharmonie, Philharmonie Luxembourg et NOSPR Katowice ; création belge)
Lieder ohne Worte, op. 19
Vier Lieder ohne Worte, op. 8
Informations pratiques
Dates
Lieu
HLB Stage
Ravenstein 23 1000 BruxellesNiveau sonore
Niveau 1 ≤ 85 db
Collaboration