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Conditions particulières en période de COVID19 (mise à jour 18 septembre 2020)

Nos conditions de vente sont temporairement adaptées en raison de la pandémie de Covid-19 afin de respecter les mesures adoptées par le Conseil de sécurité.

Elles peuvent ainsi être revues à tout moment et nous invitons le Client à les consulter régulièrement.

Ainsi, le présent paragraphe prévaut sur nos conditions générales reprises ci-après.

Actuellement, il n’est pas possible de payer en espèces (argent liquide) votre commande dans le Bozar Tickets. Nous vous encourageons vivement à passer toutes vos commandes en ligne via le site internet.  Tous les tickets vendus sont nominatifs. Cette mesure est préconisée pour respecter les normes sanitaires et répondre aux exigences de traçabilité imposées par le Conseil National de Sécurité. 

Chaque fois que vous entrez au Palais des Beaux-Arts, vous devez obligatoirement porter un masque buccal. La Direction se réserve le droit de vous refuser l’entrée en cas de non-respect de cette mesure.

L’accès aux salles est possible une heure avant le début de l’Evènement.

Une lettre A, B, C ou D est attribuée aux différentes entrées du Palais. La lettre de l’entrée que vous devez emprunter est mentionnée sur votre ticket. Vous devez impérativement suivre la signalétique sur place.

Plus aucune pause pendant les concerts n’est prévue ni bars et il n’y a pas de vestiaire actuellement.  La brochure du programme est disponible sur le site web. 

Votre Evènement est annulé ou reporté, prenez contact via le formulaire prévu à cet effet sur le site web. 


Conditions de Vente du Palais des Beaux-Arts

Le Client reconnaît formellement avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente reprises ci-dessous avant de finaliser l'achat de tickets. Ces conditions s'appliquent également aux réservations effectuées par téléphone ou tout autre moyen y compris sur place. Le PBA se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment, ces modifications entrent en vigueur dès leur publication sur le site Internet.

Ce site internet est géré par Palais des Beaux-Arts, S.A. de droit public à finalité sociale, dont le siège social est établi rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles, inscrite au registre des personnes morales de Bruxelles sous le numéro d’entreprise 0895.408.978.

Les présentes conditions générales s’appliquent à toute vente de tickets réalisée par le Palais des Beaux-Arts (ci-après « le PBA ») ou aux activités connexes à travers son site internet, pour autant qu’il n’y soit pas dérogé par des dispositions contractuelles particulières convenues entre le PBA et le Client. Par conséquence le Client ne peut invoquer l’application de ses propres conditions générales ou particulières, même si celles-ci prévoient qu’elles sont les seules qui sont d’application.

Le PBA agit :

  • en tant qu'organisateur, partenaire et co-producteur de ses propres productions ou productions partagées.
  • en tant que prestataire de services pour la vente de tickets de ses propres productions.
  • en tant que prestataire de services pour d'autres organisateurs d'événements et/ou preneurs de salles et de ce fait, il ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels changements de date, de lieu, de prix ou de l'annulation d'événements découlant d'une décision des organisateurs et/ou des preneurs de salles. 

 
A. Commande 

L’achat de tickets peut se faire online via le site web Bozar, sur place à la billetterie ou encore via le Call Center.

Toute commande non acquittée dans les 10 jours ouvrables sera automatiquement annulée. 

Les tickets peuvent être limités à un nombre maximum par personne, par carte de crédit/débit et, pour certains événements, une restriction peut s’appliquer par ménage. 
Le PBA se réserve le droit d’annuler les tickets réservés qui excèdent ce nombre sans préavis.

Online – e-tickets

Pour une commande passée online et pour laquelle soit vous imprimez vous-mêmes vos e-tickets soit vous sauvegardez ceux-ci sur votre mobile, aucun frais administratif ne vous sera demandé.

Les e-tickets (« print at home ») reçus lors de votre commande online ne doivent pas obligatoirement être imprimés. Vous pouvez présenter votre code-barre sur votre smartphone avant la représentation.

Le paiement peut s’opérer par payconiq, bancontact via une mastercard ou visa.

 

Call Center

Pour une commande passée par le Call Center, un montant de € 3 de frais de transaction de frais administratifs supplémentaires sera facturé par transaction (les frais d’envoi par pli simple par la poste et par e-mails de vos tickets sont inclus dans ces frais administratifs)

Le paiement peut se faire par carte de crédit ou via un virement.

Sur place

Vous pouvez également acheter vos tickets sur place à la billetterie et payer, par carte de débit ou crédit ou encore utiliser, le cas échéant, vos  chèques culture ou vos bozargifts.

B. Retrait de tickets 

Les tickets déjà réservés et payés pour les événements ayant lieu dans la Grande Salle Henry Le Bœuf, la Salle M ou dans le Studio du Palais des Beaux-Arts, sont à retirer à la billetterie (BOZAR TICKETS).

Les tickets pour les représentations dans les autres salles pourront être retirés au bureau d’accueil, sur place une heure avant le début de l’évènement.


C. Droit de rétractation

Conformément à l’article VI.53, 12° du Code de droit économique après paiement, aucun droit de rétractation n’est d’application.

 

D. Ticket

Votre billet n’est valable que pour le jour et la représentation indiqués sur ce dernier.

Le ticket est à présenter sur demande. Il n’est ni repris, ni remboursé (notamment en cas de perte ou de vol), ni échangé, ni revendu. Il est interdit de revendre ou de céder les tickets à des fins commerciales. En cas de ristourne applicable, le PBA se réserve le droit de demander au Client de montrer le justificatif de la ristourne.

Afin d'éviter les abus, toute perte ou tout autre problème relatif aux tickets doit nous être notifié par e-mail (tickets@bozar.be) dans les plus brefs délais avant l'événement. En cas de perte de votre ticket, un nouveau ticket pourra vous être fourni moyennant le paiement de 5 € par ticket.

Outre les tickets papier, les versions imprimées des e-tickets ou présentées sur smartphone sont acceptées à l'entrée de la salle. En cas d’utilisation d’e-tickets, l’accès de l’événement sera accordé à la première personne présentant l’original. L’accès sera donc interdit au détenteur de photocopies.

N’achetez pas votre ticket dans la rue. Il est possible qu’il soit falsifié. L’entrée peut vous être refusée à tout moment.

N’achetez pas votre ticket via des sites de billets de seconde main ou de vente aux enchères. Les codes à barres sur ces tickets seront refusés, avec en conséquence interdiction d’accès au détenteur du ticket. 

E. Modification et/ou annulation dans le programme

Des raisons indépendantes de notre volonté peuvent être à l’origine de modifications de programme, de distribution, de salle ou d’horaire. Ces changements sont annoncés sur notre site internet. En cas d’annulation ou de changement de date et/ou de lieu, nous mettons tout en œuvre pour vous avertir par écrit (e-mail et sms), dans la mesure du possible. Ces modifications n’entraînent pas de remboursement ou d’échange. Les tickets vous seront uniquement remboursés en cas d’annulation.

Informations concernant les Hosted Event 

Nous reprenons sur notre site BOZAR les informations concernant les ‘Hosted Event’ communiquées par l’Organisateur externe de l’événement mais ne disposons pas de la possibilité d'examiner ces informations. 

Le PBA décline toute responsabilité pour la précision des détails fournis.

Des renseignements actualisés de l'événement, en particulier le jour même de la représentation, peuvent être obtenus dans les communications officielles de l’Organisateur, du promoteur ou de l'artiste via son site internet ou auprès d'autres sources ainsi que dans la presse. 

Comme pour nos propres productions, nous prodiguerons tous les efforts raisonnables pour vous aviser de l’annulation ou du report du ‘Hosted Event’ sans garantie. 

Le PBA ne peut ainsi être tenu pour responsable :

  • en cas d’annulation ou de report d’un spectacle
  • du contenu du spectacle
  • du changement de la distribution artistique
  • de toute modification du programme
  • du changement des horaires du spectacle
  • du changement dans l’attribution des places à la suite d’une modification du plan de salle conformément à l’article.

Le bénéficiaire du ticket doit se conformer aux règlements et aux us de la salle, quel que soit le spectacle/l’exposition ou autre événement.

Le PBA se réserve le droit de refuser l’accès au Palais pour des raisons de sécurité.

Nous nous réservons le droit d'annuler, de reporter toute représentation ou d’interdire l’accès aux salles si des cas fortuits ou des cas de force majeure nous y contraignent tels que (et sans que cette liste ne soit exhaustive) intempéries, grèves, incendie, dégâts des eaux, maladie d'un interprète, mesures particulières imposées par les autorités publiques dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, etc... Dans une telle hypothèse, nous proposerions dans la mesure du possible une autre date.

 
F. Réduction / offre promotionnelle

Les réductions ne sont pas cumulables. Le justificatif de votre réduction peut vous être demandé lors de votre achat ou visite.

Réductions Music 

 Les réductions ne s’appliquent ni aux places de 1ère catégorie de prix , ni aux abonnements. Les réductions en vigueur sont disponibles via le lien suivant: https://www.bozar.be/fr/static-pages/120950-tickets-tarifs-reductions

Combi expo/ offre promotionnelle

Pour plus d’information sur nos formules combi, rendez-vous régulièrement sur nos pages EXPO.

Pour nos tarifs de groupe et réductions, veuillez consulter les pages Tarifs de groupe et Tarifs et réductions.
 


G. Échanges pour les abonnées 

Les abonnés (peuvent échanger des concerts de leur abonnement (moyennant des frais administratifs de € 5 par ticket échangé) à partir du 20 août.

Vous pouvez nous contacter au plus tard 10 jours ouvrables avant le concert à échanger, à BOZAR TICKETS sur tickets@bozar.be.

H. Ouverture des portes pour les spectacles/conférences

Les portes de la salle s'ouvriront une heure avant le début de la représentation. Ceci afin de permettre aux visiteurs de trouver leur place en toute sécurité.

Les portes des salles s’ouvrent 1/2 heure avant le début des représentations. Les spectateurs doivent prendre place avant l’heure indiquée. Si vous arrivez après celle-ci, vous ne serez en principe plus admis dans la salle. Parfois, le PBA peut décider de laisser entrer les retardataires durant les applaudissements ou la pause. La réservation de votre place n’est alors plus valable. Ainsi, si vos places ont été occupées par d'autres spectateurs, il nous est impossible de vous les attribuer, et ce afin de ne pas perturber le spectacle. Elle est également annulée au cas où vous quittez la salle durant le spectacle.


I. Contenance de salle/privatisation

En cas de faible affluence du public, le Palais des Beaux-Arts se réserve le droit de réduire l’espace exploitable de la salle, dans le but d’accroître la qualité de votre expérience, du spectacle et assurer un meilleur confort à l’orchestre ou la compagnie. 

Le cas échéant, le soir du concert, nous vous attribuerons donc une place d’une qualité comparable ou supérieure à celle que vous aviez réservée, vous faisant passer des balcons au parterre.

Le PBA se réserve le droit de privatiser certains espaces dans le Palais pour des événements privés. Dans ces circonstances exceptionnelles, le PBA s’engage à mettre tout en œuvre pour minimiser l’impact de cette privatisation.

Le PBA veille à ce que le plan des lieux soit adapté en fonction des règles de sécurité en vigueur. Vous pouvez vous voir attribuer un nouveau siège, similaire à celui que vous avez acheté à l'origine.


J. Obligations du Client

Toute falsification fera l’objet de poursuites judiciaires.

Il est strictement interdit de fumer dans le PBA.

Il est interdit de consommer des boissons ou de manger à l’intérieur des salles de concert.

Les mobiles doivent être mis en silencieux durant toute la représentation.

Le client doit respecter les usages de la maison et le règlement du visiteur.

 

K. Données à caractère personnel 

Pour votre commande

Le Client s’engage à  fournir sur lui-même des coordonnées exactes, actuelles et complètes lors de la commande de tickets. L’exactitude des données est essentielle pour permettre au PBA d’avertir le Client en cas de changement de programme/de salle. Le PBA se réserve le droit, lorsqu’il a des motifs raisonnables de penser que l’information fournie est inexacte, incomplète ou obsolète, de refuser ou d’annuler la transaction demandée. Ces  données sont traitées conformément à la loi en vigueur et à notre Charte vie privée. Chaque Client a le droit de faire rectifier ou supprimer ses données. Pour plus d’informations, voir notre « disclaimer » vie privée

Pour vous tenir informé


Vos coordonnées nous permettent de vous tenir au courant de nos activités et de vous joindre en cas de modifications de programme. Pour nos publications papier, merci de nous communiquer vos changements d’adresse ou de nous faire savoir que vous ne souhaitez plus les recevoir en nous envoyant un mail à l’adresse info@bozar.be. Pour nos publications électroniques, merci de vous reporter à la page de notre site réservée à cet effet  si vous souhaitez modifier vos données digitales ou ne plus recevoir nos newsletters.  

 

L. Propriété intellectuelle

Tout usage commercial du nom, de la marque déposée ou du logo BOZAR ainsi que de ceux de ses partenaires commerciaux est strictement défendu et susceptible de poursuites judiciaires.


M. Responsabilité du PBA


La responsabilité du PBA est limitée à la couverture prévue par ses assurances.


N. Relation contractuelle


Ces conditions générales de vente régissent l’ensemble de la relation contractuelle entre le PBA et le Client, à l’exclusion des conditions générales du client. Toute modification, dérogation ou ajout à ces conditions générales de vente doivent faire l’objet d’une convention écrite. Le PBA a le droit de modifier à tout moment, et sans autorisation écrite préalable, le contenu de ses conditions générales de vente et de ses sites marchands. Les modifications sont d’application à partir du moment où elles sont publiées sur le site web, sauf convenu autrement. Les relations entre le PBA et le Client sont uniquement soumises au droit belge. En cas de litige éventuel, seuls les tribunaux de l’arrondissement de Bruxelles seront compétents.


Usages de la maison 

Les visiteurs sont invités à se rendre vers la salle bien à temps, à ne pas se déplacer avec des bagages, ni avec des sacs à dos ou des (grands) sacs à main, à répondre aux éventuelles demandes des services de sécurité.

Au Palais des Beaux-Arts, le vestiaire est gratuit et peut être rendu obligatoire pour des raisons de sécurité par la direction. Des consignes pour les bagages sont disponibles dans le hall de la gare centrale.

Sont interdits dans nos salles : bouteilles en verre, canettes, alcools, bagages, sacs à dos, enregistreurs, caméras et appareils photo, feu d’artifice et tout objet pouvant entrainer un danger pour la sécurité.

L’accès à événement implique l’acceptation de toutes les mesures préventives et de contrôle prises par le PBA, les autorités et/ou l’organisateur externe, y compris les fouilles corporelles et des sacs. Le non-respect de ces mesures peut entrainer le refus ou le retrait du droit d'entrée, sans possibilité de remboursement.

Si le PBA a prévu que l’évènement soit filmé et/ou photographié, le public est susceptible d’apparaître de manière accessoire sur ladite captation. En acceptant les présentes conditions générales et/ou en assistant à la représentation, le visiteur et/ou la ou les personne(s) pour laquelle (lesquelles) il achète une ou des place(s) accepte(nt) que son (leur) image puisse être reproduite(s) sur tout support dans le cadre de cette captation et être exploitée, sous quelque forme que ce soit (y compris à des fins promotionnelles) par le PBA. Ce droit est accordé pour le monde entier à titre gratuit.

Au Palais des Beaux-Arts, les bars proches des salles sont en général accessibles au public une heure avant le spectacle et pendant l’entracte.

Les programmes de nos concerts sont mis en vente une heure avant les concerts jusqu’à épuisement des stocks. Ils sont également, et ce dans la mesure du possible, téléchargeables sur notre site.

Des introductions aux concerts proposées par des musicologues spécialisés sont régulièrement organisées, ainsi que des rencontres avec les artistes. 

 PLAINTE

Le PBA accorde beaucoup d’importance à la qualité des prestations qu’il fournit. 
Si toutefois, vous avez une remarque, une suggestion ou un plainte concernant nos services/produits, la qualité de nos services ou la manière dont notre personnel s'adresse à vous, n'hésitez pas à nous en faire part.

Pour un bon traitement de la plainte, nous vous demandons de compléter le formulaire sur le siteweb. Un accusé de réception vous sera systématiquement envoyé. Une réponse personnalisée vous parviendra dans les 30 jours.

Procédure plainte 

Le PBA accorde beaucoup d’importance à la qualité des prestations qu’il fournit. 

Nous mettrons tout en œuvre pour éviter que des plaintes similaires ne se représentent.

Pour un bon traitement de la plainte, nous vous demandons de compléter le formulaire ci-contre. Un accusé de réception vous sera systématiquement envoyé. Une réponse personnalisée vous parviendra dans les 30 jours.

Pour plus d’informations sur la procédure de plainte, veuillez consulter notre brochure ici.

VOUS N’ÊTES PAS SATISFAIT DE LA RÉPONSE?

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont votre plainte a été traitée en premier lieu, vous pouvez introduire une plainte de 2e ligne auprès du médiateur fédéral :

 

Pour toute information complémentaire, composez le numéro gratuit 0800 99 962.

Nous traitons vos données conformément aux dispositions législatives en vigueur.