10

Carmen Lidia Vidu mise en scène – avec :Mirela PanaLaura Iordan AdrianLana MoscaliucAlina MantuTurchian Guzin NasurlaFlorina StănculeţCristina Baciu vidéo, graphisme – Lacramioara Dumitrascu mise en espace – Cristiana Drăgan chorégraphie

Dans Romanian Diary. Constanța, six actrices observent à la loupe leur propre communauté dans une performance intimement personnelle guidée par la metteuse en scène Carmen Lidia Vidu. Elles se posent des questions comme celles-ci : « Quelle influence l’environnement urbain exerce-t-il sur nous ? » ou « Comment influençons-nous la communauté dont nous faisons partie ? ». Le résultat est une lecture-documentaire qui prend la forme d’un théâtre multimédia incluant de la vidéo, des techniques dramatiques atypiques et des choix musicaux puissants.

Carmen Lidia Vidu (°1980, Roumanie) est une artiste multidisciplinaire active dans le domaine du théâtre, du cinéma et des installations. Ce mélange de disciplines est emblématique de son approche du théâtre multimédia, où la technologie apparaît comme l’élément déclencheur des émotions. Ses documentaires et pièces de théâtre ont remporté plusieurs prix internationaux. En outre, elle est la plus jeune metteuse en scène à avoir montré son travail au Théâtre National de Bucarest.