09

Un numéro spécial, en français et en anglais, du magazine roumain des arts de la scène Scena.ro propose une sélection d’articles illustrant l’évolution du paysage théâtral roumain depuis la chute du mur de Berlin, il y a trente ans. Cette édition évoque des générations de grands dramaturges, les relations entre le théâtre et la société, ou encore les tendances qui ont marqué ce secteur.
Scena.ro offre un témoignage indispensable de la culture roumaine de l'après-1990, une époque dont la représentation n’est pas encore très présente dans la conscience collective, et contribue ainsi à la diffusion d’informations essentielles à propos des arts de la scène et de l'héritage intellectuel du pays tel qu'il s'exprime sur scène.

La présentation du magazine à BOZAR sera suivie d'une table ronde avec Cristina Modreanu, rédactrice en chef de Scena.ro, Marian Popesu, expert des arts de la scène, Carmen Lidia Vidu, metteuse en scène, et d'une présentation vidéo consacrée au théâtre roumain contemporain.