‘Ana Torfs’

12 Mars →
1 Nov.'20

The Magician & the Surgeon

Cette exposition est fermée en raison des mesures sanitaires en vigueur. Prenez bien soin de vous et de votre entourage.
 

​​​​​​​​​​​​​​Vingt ans après sa première exposition individuelle à Bruxelles, dans les antichambres du Palais des Beaux-Arts, l’artiste plasticienne belge Ana Torfs revient chez nous avec de nouvelles œuvres, dont Sideshow. Dans cette installation, une série de personnages sans visage – une geisha, l’homme invisible, des hommes-oiseaux et un illusionniste aux grandes mains – surgissent et disparaissent, dans un décor abstrait de lumières polychromes. Les prises de vue  enregistrées image-par-image mettent en scène divers performeurs. L’artiste revient ici à ses premières amours : le théâtre, le film muet, le spectacle de marionnettes, le butō, le cirque, la mascarade et le cabaret.  

Ana Torfs (°1963) vit et travaille à Bruxelles depuis plus de 30 ans. Des expositions individuelles lui ont été consacrées, notamment au Pori Art Museum, en Finlande (2017), au Musée Calouste Gulbenkian à Lisbonne  (2016), au WIELS, à Bruxelles (2014) et au K21-Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen, à Düsseldorf (2010). Elle a participé à de grandes expositions collectives, telles que Power of Language, Museum der Moderne, Salzburg (2018), Reading Cinema, Finding Words, Art after Marcel Broodthaers, au Musée national d’art moderne de Tokyo (2014), ainsi qu’à de nombreuses biennales. Elle prépare actuellement une exposition solo au MUAC, à Mexico.  

Informations pratiques

Lieu

BOZAR/Palais des Beaux-Arts

Rue Ravenstein 23 1000 Bruxelles

En raison des mesures de sécurité prises à la suite de la pandémie de COVID-19, les conditions dans lesquelles le visiteur pouvait découvrir l'installation Echo's Bones/Were Turned to Stone ont dû être modifiées. L’utilisation des écouteurs qui étaient initialement destinés à suivre la pièce sonore n’est plus autorisée. Il n'est également plus permis de s'asseoir sur le tapis. Veuillez utiliser votre smartphone et votre casque personnel pour écouter l'œuvre grâce au code QR qui est disponible dans l'espace d'exposition. Le réseau WIFI bozarguest est également accessible à cet effet.