20

GOOD TO SEE YOU AGAIN ! Vous nous avez manqué ! 

​​​​​​​CONSEILS ET CONSIGNES POUR VOTRE VISITE D'EXPOSITION EN NOS MURS

​​​​​​​
​​​​Avec Ah, quelle aventure ! BOZAR, en collaboration avec Museumcultuur Strombeek/Gent, présente un large éventail d'œuvres de l'artiste belge Jacqueline Mesmaeker. Elle est née en 1929 à Bruxelles, ville où elle est toujours active. Sa carrière d'artiste visuelle n'a commencé qu'au milieu des années 1970. Plusieurs leitmotivs thématiques et sensibilités littéraires rejoignent ses expériences pionnières en matière de cinéma dans cette exposition conçue comme une promenade dans son œuvre.

 

Parking en Or

À côté du Palais des Beaux-Arts, une place de parking est peinte en couleur dorée. L’œuvre a été réalisée en 1984 devant le Palais des princes-évêques de Liège, faisant allusion au déclin du patrimoine historique de la ville. L’or, symbole du pouvoir et du spirituel, est ici lié au temps, qui vaut son pesant d'or. 

Le saviez-vous ?

  • © Keith Haring Foundation

    Ouverture des salles d'exposition depuis le 19 mai

    C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la réouverture des expositions à BOZAR depuis le mardi 19 mai ! 

    lire la suite
    — publié le
  • Votre visite d'exposition

    Le 19 mai, les expositions de BOZAR ont réouvert leurs portes. Nos expositions Keith Haring, Mondo Cane, Vjenceslav Richter et Jacqueline Mesmaeker attendent à nouveau nos visiteurs.

    lire la suite
    — publié le
  • Cinq choses à savoir

    Qui est Jacqueline Mesmaeker?

    Les salles d'exposition du Palais des Beaux-Arts rouvriront leurs portes le 19 mai. Jusqu'au 21 juillet, vous avez la chance de découvrir quatre expositions à BOZAR, dont une toute nouvelle : Ah, Quelle Aventure ! Jacqueline Mesmaeker. Qui est cet artiste excentrique de 90 ans originaire de Bruxelles ? Éléments de réponse en 5 points.

    — publié le