16

Sidney Leoni direction artistique, danse, concept – Manon Santkin danse – Elliot Minogue-Stone danse – Halla Ólafsdóttir danse – Elias Girod danse – Caroline Donnelli récitant – Tim Wouters création lumières – Artur Castro Freire Cinéma

La cinéma-performance FLY nous rappelle le légendaire danseur Vaslav Nijinsky (c. 1888-1950). La scène et l'écran créent un fil narratif sur la vie de Nijinsky et son travail oscillant entre les faits, la fiction et l'imaginaire.

Seuls des extraits de la performance seront diffusés pour célébrer la Journée  de la Danse.  

Sidney Leoni est chorégraphe, interprète et réalisateur. Il se dédie au théâtre et au cinéma immersifs, qui explorent les possibilités de la perception sensorielle et imaginaire dans le public. Dans sa dernière œuvre, FLY, il expose également son propre parcours, ses rencontres avec des œuvres d'art et des artistes qui l'ont fortement influencé : un aperçu intime du monde imaginaire de l'artiste. Il nous ramène au Paris de 1912 avec Nijinsky et la compagnie des Ballets Russes, et à Londres avec Freddie Mercury dans les années 1990.