14

Haider Al Timimi mise en scène, concept – avec :Arber AliajGiovanni BaudonckBerthe KilozoAtta NasserLinda LugtenborgJos Verbist Kloppend Hert production – Antigone production – Perpodium coproduction

Dans De Barbaren, on découvre quatre footballeurs blessés : un Ghanéen, un Irakien, un Turc et une femme. Ils forment une équipe, mais contre qui jouent-ils ? Tant qu’ils n’ont pas d’adversaire commun, ils doivent s’affronter les uns les autres et c’est chacun pour soi. Ils luttent contre les préjugés dans le monde du football et implorent la faveur du public. La représentation navigue entre humour et tragédie et expose ainsi des relations humaines troubles.

Haider Al Timimi se penche sur le tabou du machisme dans le football et ouvre ainsi la voie à une discussion sociale. En tant que nouveau directeur artistique d’Antigone, il collabore avec son prédécesseur, Jos Verbist. Ils unissent leurs forces à celles du jeune collectif Kloppend Hert, qui offre une scène à la diversité des rues de Gand.