11

BOZAR et le Goethe-Institut vous invitent à découvrir les travaux réalisés par douze artistes européens et iraniens dans le cadre d'un programme de résidence de recherche artistique portant sur valorisation du patrimoine matériel iranien. 
Explorant un paysage aux multiples facettes, certains interrogent la relation entre archives et création artistique et questionnent la notion d’archives vivantes. D’autres portent un regard renouvelé sur la place de l’artiste dans la valorisation et la réactivation d’un ancien site industriel.
Au gré des projets se déploie un paysage sonore et visuel qui interroge nos représentations spatio-temporelles et nos géographies sensorielles, notre perception et notre rapport au vivant ainsi que la construction de nos mémoires individuelles et collectives.
 
À l'occasion de la présentation des projets, nous avons le plaisir de vous inviter à deux journées de webinaires s'intéressant particulièrement au rôle de la création artistique dans la valorisation des archives et du patrimoine industriel. 

 

Dans le cadre de cette exposition, nous présentons également le film Le Coureur d'Amir Naderi.

 

Artists en résidence: 

Abel Korinsky (DE) and Orhan Kavrakoglu (TR)
Alice Pedroletti (IT) and Andrea Familari (IT)
Arya Arabshahi (IR)
Aron Rossman-Kiss (HU)
Ehsan Hemat (IR)
Goda Palekaite (LT)
Love Di Marco (SW)
Saba Ghorbanalinejad (IR)
Sina Seifee (IR)
Timothée Gauvin (FR)
 

Précédemment