
‘1962-1964. De Gaulle : un problème britannique, un problème allemand’
Événement passé
Annulé
Reporté
13 Fév.'19
- 19:30
Avec Riccardo Brizzi & Piers Ludlow
L’année 2019 marque le centenaire de la paix à Versailles et elle va voir se tenir des élections européennes à l’issue incertaine. La collision de ces deux événements est frappante : sommes-nous revenus à l’époque des nationalismes, qui avaient précisément précipité notre continent dans la guerre ? Pour y répondre, nous avons convié quelques-uns des plus grands spécialistes européens à s’exprimer autour de quatre grandes thématiques qui ont contribué à façonner l’Europe contemporaine.
Riccardo Brizzi enseigne l’histoire contemporaine et l’histoire de la communication politique à l’Université de Bologne. Il s’occupe d’histoire politique de l’époque contemporaine, avec un intérêt particulier pour l’histoire des médias et de la communication politique.
Piers Ludlow enseigne à la London Economic School depuis 1998. Spécialiste de l’histoire de l’Europe contemporaine, il a publié plusieurs ouvrages consacrées aux relations transatlantiques pendant la Guerre froide et au processus d’intégration européen.
Informations pratiques
Dates
Lieu
Terarken
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLESLangue
- Français
Coproduction
Partenaire Structurel