Belgian National Orchestra & Ekaterina Levental
Événement passé
Annulé
Reporté
21 Mars'26
- 20:00
Exiles
Profondément touché par la crise des réfugiés, Max Richter a composé en 2021 l’envoûtante Exiles. Autour de cette œuvre post-minimaliste, complétée par des compositions signées Henryk Górecki, Caroline Shaw et Jóhann Jóhannsson, le Belgian National Orchestra tisse un rituel collectif. Au-delà du simple concert, cette soirée offrira un espace, un souffle, un témoignage en musique et en images.
Dans Exiles, la chanteuse et performeuse Ekaterina Levental invite le public à un voyage musical à travers quatre paysages intérieurs : la perte, l’errance, la confrontation et l’espoir. S’inspirant de son propre parcours de réfugiée et d’artiste, elle donne voix à ce qui est rarement exprimé : le moment où la maison cesse d’être un foyer, le fait d’être en route sans jamais arriver à destination, la quête d’identité sur une terre nouvelle.
Oscillant entre solos fragiles, cris bruts, vastes nappes orchestrales et murmures intimes, Exiles n’est pas un concert classique : c’est un rituel de mémoire, de souffle, un témoignage de vulnérabilité et de force intérieure. Une expérience épurée qui ne cherche pas seulement à être entendue, mais surtout ressentie.
Piri, Part II
And So
Sequenza III pour voix
Exiles (première belge)
The Cause of Labour Is the Hope of the World
Symphonie n° 3, op. 36, "Symphony of sorrowful songs" (2e mouvement)
Informations pratiques
Dates
Lieu
Salle Henry Le Bœuf
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLESCoproduction