
Belgian National Orchestra, Schønwandt & Gens
Événement passé
Annulé
Reporté
17 Avr.'26
- 20:00
Of love and light
Les Nuits d’été de Berlioz, cycle de mélodie sur des poèmes de Théophile Gautier, sont réputées pour être la première orchestration d’un cycle entier de mélodie française. Hector Berlioz, qui est également l’auteur du Traité d’instrumentation et d’orchestration, fut probablement l’une des personnalités les plus influentes dans l’histoire de l’orchestration en France. Il propose ainsi dans ce cycle une instrumentation mûrie et sobre, où chaque instrument est utilisé avec parcimonie, pour en tirer le meilleur effet.
À sa manière, Mahler révolutionne également l’orchestre. Dans sa Cinquième symphonie, point de parcimonie et de sobriété : l’orchestre se déploie de manière gigantesque dans l’une des œuvres les plus poignantes et tragiques du catalogue.
Enrichissez votre expérience au-delà du concert avec une introduction ! Cette dernière commence à 19h00 et est gratuite sur présentation de votre ticket de concert.
Merci aux joueurs de la Loterie Nationale et au Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique via Casa Kafka Pictures.
Les nuits d'été, op. 7, pour mezzo et piano
Symphonie n° 5
Informations pratiques
Dates
Lieu
Salle Henry Le Bœuf
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES