
‘Belgian National Orchestra, Schønwandt & Say’
Événement passé
Annulé
Reporté
3 Mai'26
- 15:00
Protecting Nature
Ce concert haut en couleur célèbre la nature, sa beauté et son impact sur l’être humain. Le Tchèque Bedřich Smetana ouvre la danse avec le mouvement « Vltava » de son poème symphonique Má vlast. Cette ode à sa Bohême natale évoque le ruissèlement de la Moldau dans l’une des musiques les plus évocatrices du répertoire symphonique.
Le Turc Fazıl Say, artiste en résidence, crée ensuite son concerto Mother Earth, voyage musical donnant voix à la crise climatique, entre appel à l’action et admiration de la nature.
La Suite Lemminkäinen de Jean Sibelius vient clôturer ce concert, mettant en musique le héros du Kalevala, l’épopée finlandaise. Ce poème symphonique, né d’un projet d’opéra avorté, se concentre sur la description de tableaux distincts de l’épopée, plutôt que d’en raconter l’histoire.
.Enrichissez votre expérience au-delà du concert avec une introduction ! Cette dernière commence à 19h00 et est gratuite sur présentation de votre ticket de concert.
Merci aux joueurs de la Loterie Nationale et au Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique via Casa Kafka Pictures.
La Moldau (Ma Patrie)
Mother Earth - Concerto pour piano et orchestre (première belge)
Suite de Lemminkainen, op. 22
Informations pratiques
Dates
Lieu
Salle Henry Le Bœuf
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES