‘Bouthan - Ladakh, Sikkim, perles de l'Himalaya’

27 + 28
Mars'15

Publics

Exploration du monde

Ladakh, Sikkim, perles de l’Himalaya
Un voyage au plus secret des Royaumes Himalayens. Des jardins de thé de Darjeeling aux caravanes nomades du Ladakh, l’auteur nous guide dans un monde intime et fragile, sur les rives du temps avec en toile de fond le grand Himalaya et pour destination finale : Le Bhoutan. Une fresque bouleversante, grandiose.

Le film
Bhoutan, le plus secret, le plus fermé des Royaumes Himalayens. Ici la religion et l’état sont profondément liés. C’est le seul pays au monde où la cigarette est prohibée, où l’habit traditionnel est obligatoire, où la religion d’état est le bouddhisme.
Des forêts de rhododendrons géants s’y étendent à perte de vue, un pays qui ne ressemble à aucun autre, le Bhoutan fait souvent figure d’ « enfant modèle » pour les autres sociétés himalayennes.
Du Bhoutan aux jardins de thé de Darjeeling il n’y a qu’à glisser le long de la frontière… et se laisser charmer par son extraordinaire melting-pot de population; Darjeeling entourée de brumes, à deux pas du Sikkim où l’on croise les Nomades du Karnakh.
Si la culture de ces éleveurs est menacée, un espoir réside toutefois dans les enfants qui eux seuls pourraient avoir la capacité de préserver et de perpétuer ce mode de vie.
Un grand et beau message d’espoir au cœur de l’Himalaya.
Un voyage au cours duquel les caméras de Guy Cousteix nous invitent à un voyage hors du temps.
Guy Cousteix

réalisateur

Guy Cousteix
Guy Cousteix
Guy Cousteix
Guy Cousteix

Informations pratiques

Langue

  • Français