
‘Bozar x Reset #9 : Adriaan de Roover - Moritz von Oswald’
Événement passé
Annulé
Reporté
17 Avr.'25
- 20:00
Pendant la rénovation du Studio et de la Salle M, Bozar collabore avec le pôle culturel temporaire Reset pour présenter une série de 10 concerts de musique électronique. Ces événements sensoriels se déroulent dans l'ambiance intime de l'Auditorium de Reset, qui rappelle l'architecture scandinave des années 70. À chaque fois, un artiste international partage l'affiche avec un artiste local incontournable.
Après avoir présenté Other Rooms l’an dernier, Adriaan de Roover est de retour à Bozar avec une nouvelle création. Cet artiste de musique électronique basé à Bruxelles trace depuis plus d’une décennie une voie singulière au sein du genre, publiant ses œuvres sur des labels tels que [PIAS], Dauw et Consouling. Attendez-vous à des mélodies éthérées, des paysages sonores intrigants et des textures marquées. Le tout sublimé par un jeu de lumières signé Max Adams.
Un synthétiseur peut-il chanter ? C’est la question que se pose Moritz von Oswald dans son dernier album, Silencio. Figure majeure de la techno minimale, il a collaboré avec des légendes telles que Jeff Mills et Juan Atkins, et a influencé de nombreux artistes dont Richie Hawtin et Thomas Brinkmann. Pour Silencio, von Oswald a mêlé musique électronique et chant choral, en superposant des synthétiseurs vintage à des enregistrements vocaux réalisés dans une église. Ainsi, il explore avec subtilité les tensions et les harmonies entre la voix humaine et le chant des machines. À Reset, il propose une version live inédite de cet album incandescent.
Informations pratiques
Dates
Lieu
Reset - Auditorium
Rue de Ligne 8 1000 BruxellesNiveau sonore
Niveau 3 ≤ 100 db. Des bouchons d'oreilles seront mis à votre disposition