Klarafestival

‘B’Rock & Muziektheater Transparant: première ‘Songs of Nature’’

13 Mars'21
- 20:00

Evénement en ligne

Dans une recherche des origines philosophiques de nos préoccupations mondiales vis-à-vis du climat, on finit tôt ou tard par revenir au XVIIIe siècle. Un penseur tel que Rousseau est non seulement le saint patron de la critique de la civilisation et du romantisme, mais aussi celui des mouvements écologistes contemporains.
 
L’émergence, à la fin de la période baroque, d’un nouveau type d’approche de la nature est également documentée par les Neun deutsche Arien de Georg Friedrich Händel. Pour ce cycle intime de lieder, Händel a opté pour les textes du poète romantique précoce Barthold Heinrich Brockes. Il parvient ainsi à décrire avec une grande sensibilité l’émouvante beauté de la nature.
 
L’ensemble baroque belge B’Rock et la soprano Ilse Eerens font dialoguer les Neun deutsche Arien avec de courtes compositions pour ensemble baroque du compositeur anversois Wim Henderickx. Le metteur en scène de théâtre Shuang Zou et Muziektheater Transparant assurent le concept scénique de cette production.
 

Ilse Eerens
soprano
Shuang Zou
mise en scène
Dan Potra
décors
Mario Devetak
vidéo
Peter Quasters
éclairages
Lieve Pynoo
costumes
Programme
Georg Friedrich Haendel

Neun deutsche Arien, HWV 202-210

Wim Henderickx

Nouvelles compositions pour ensemble intrumental (commande de B’Rock Orchestra)

Festival

2020-2021

Klarafestival 2021: tout n’est pas encore perdu !

Informations pratiques

Lieu

Kaaitheater

Square Sainctelette 20 1000 Bruxelles

Coproduction

Collaboration