Arty Farty Brussels

‘Construire sa campagne de propagande’

3 Oct.'19
- 16:00

Workshop

Avez-vous déjà rêvé de concevoir votre propre empire médiatique d’extrême droite ou d’une autre forme de radicalité ? Vous êtes jaloux des magnats de la presse de la Hongrie d’Órban ou de la nomination du nouveau président de la RAI par Salvini ? Cherchez-vous également des moyens d’accroître votre influence et de gagner des points dans les sondages auprès de la population ?

Vous êtes tombés au bon endroit : avec cet atelier en sept étapes, l’équipe d’Are We Europe vous propose de créer votre empire médiatique en seulement deux heures.

S'appuyant sur l'article et les recherches de la journaliste autrichienne Nina Horaczek nominée au Prix de la presse européenne par Falter, cet atelier présentera les stratégies utilisées par les partis extrémistes pour s'emparer des médias et influencer l'opinion publique à leur avantage.

L’atelier s’inspire des stratégies autrichiennes du FPÖ ou de celles d’Órban et vous met au défi de suivre les sept étapes pour créer votre propre empire médiatique. À vous de définir le nom, le logo et la marque, de définir une stratégie média et de décider des prochaines étapes vers une domination totale de votre média.

Mick ter Reehorst, rédacteur en chef d’Are We Europe, vous aidera à naviguer dans les eaux troubles de l’océan médiatique et dans une nouvelle ère de guerre de propagandes.

L’article de Nina est à consulter ici :
https://www.europeanpressprize.com/article/propaganda-war-europe-far-right-media/

Un illustrateur sera également présent sur place pour préparer vos affiches de propagande à rapporter à la maison. Une première à European Lab Brussels.
 

Informations pratiques

Lieu

BOZARLAB

rue Ravenstein, 23 1000 Bruxelles

Langue

  • Anglais

Coproduction

  • Arty Farty Brussels