M Leuven

‘Dirk Braeckman’

1 Fév. →
29 Avr.'18

Dirk Braeckman a été invité à la 57e Biennale de Venise, où il a présenté une sélection d’oeuvres monumentales dans le pavillon belge. Ses clichés en noir et blanc transmettent un sentiment de calme, et combinent intimité et distance pour créer un univers privé et isolé, dont le sens reste indéfini. Pour BOZAR, Braeckman adapte son projet à l’architecture de Victor Horta. De Venise à Bruxelles, d’un bâtiment emblématique de l’entre-deux-guerres à un autre.

 

Parallèlement, le M-Museum Leuven présente une exposition complémentaire sur Dirk Braeckman du 02/02 au 29/04/2018. Le point de départ de ce double projet fut l'exposition de Dirk Braeckman au Pavillon belge lors de la Biennale de Venise 2017
Plus d'info

 

Commissaire: Eva Wittocx

Informations pratiques

Lieu

BOZAR/Palais des Beaux-Arts

Rue Ravenstein 23 1000 Bruxelles

Heures d'ouverture 
Mar - Dim, 10:00 - 18:00
Jeu, 10:00 - 21:00
Fermé le lundi

 

Réductions

 

SPRING PASS 4 EXPO
- Dirk Braeckman
- Fernand Leger. Le beau est partout
- Spanish Still Life
- Hugo Claus. Con Amore

M-Museum à Louvain

Si vous avez visité l’exposition de Dirk Braeckman à BOZAR, conservez votre billet ! Il vous donne droit, sur simple présentation, à une réduction de € 2 sur le ticket de l’exposition de Dirk Braeckman du M-Museum à Louvain.

 

Catalogue
L’exposition s’accompagne d’une publication présentant un aperçu sélectif de la pratique artistique de Braeckman, en se concentrant sur ses oeuvres récentes pour le pavillon belge. Elle consiste en 167 images et 3 essais, en anglais, de Douglas Fogle, Hubertus von Amelunxen et Eva Wittocx. Publié par König Books, Cologne (€ 39,80)