‘Ecosse - Terre d'îles’

30 + 31
Jan.'15

Publics

Exploration du monde

Terres d’îles
L’Ecosse, cette terre fragmentée et sauvage qui coiffe les îles britanniques... Un climat caractériel, une nature indomptée, unique en Europe. Scotland, pays celtique aux antécédents tumultueux toujours vivaces. Avec ces images incontournables qui la rendent si spécifique : cornemuse et kilt, haggis et whisky, Highland Games et rudes rouquins à l’accent rugueux... Une exception européenne.

Le film
Dany Marique est parti à la recherche de ses rêves d’Ecosse de Rob Roy, une Ecosse rebelle à la nature de tourbe qui transforme les hommes en héros.
Entre sa collection de châteaux hantés, ses monstres fabuleux et ses légendes fantastiques, l’Ecosse est une terre inspirée, celtique et très fière. L’Ecosse est aussi une terre d’histoires vraie comme en témoigne l’archéologie de druides herboristes, de vikings envahisseurs ou de moines bâtisseurs.
La nature d’Ecosse est l’exception de l’Europe. Fouettée de vagues et de vents, alourdie de brumes et de pluies, forestière et océanique.
Au niveau politique, toujours dans l’impasse avec l’Angleterre dominante, le pays des Scots rêve d’un double avenir ambitieux et nationaliste : devenir un pays européen prospère et préserver ses valeurs identitaires. La prochaine bataille ? Le referendum en septembre 2014.
Dany Marique

réalisateur

Ecosse
Ecosse
Ecosse
Ecosse

Informations pratiques

Langue

  • Français