‘Emotional Europe’

9 Mai →
28 Juil.'19

Emotional Europe est un projet artistique d’échange culturel entre Bruxelles et Bucarest, qui se concentre sur le pouvoir de l’engagement citoyen. Que signifie être un citoyen dans une Europe confrontée à de multiples transformations ? Ce projet a été développé par le chorégraphe roumain Cosmin Manolescu, en collaboration avec l’artiste Doina Domenica Cojocaru Thanasiadis. L’objectif est de se plonger dans la vie et dans les préoccupations de la jeune génération de citoyens européens, mais aussi de remettre en question le rôle actuel de la politique et de l’Europe en tant que telle en encourageant une prise de conscience par le mouvement du corps, les émotions et les questionnements. Peut-on définir une identité européenne sans être face à un ennemi ? Le bien et le mal (co)existent-ils ? Vous sentez-vous plutôt Belges, Roumains ou Européens ?


Young participants: Nona Bal, Patricia Couvet, Gilles Noël, Sarah Deppe, Steffi Mennen, Doina Domenica Cojocaru Thanasiadis, Ioana Stoica, Marta Popovici, Sergiu Diță, Daniel Mihoc
Artists: Cosmin Manolescu, Doina Domenica Cojocaru Thanasiadis 
Experts: Florin Badita, Mihai Sora
European partner: Gabriella Tudor Foundation
Theme: Civic activism
Final output: Performances, installation video, audio, objects


PERFORMANCES
Jeudi 09.05 - 17:45 & 18:50 - Hall Horta

Informations pratiques

Emotional Europe est un projet coproduit par la Fondation Gabriela Tudor, BOZAR et l’Institut culturel roumain de Bruxelles dans le cadre du programme culturel de la Présidence roumaine du Conseil de l'Union européenne. Il est soutenu financièrement par la Représentation Permanente de la Roumanie auprès de l'Union Européenne. Programme culturel cofinancé par l'administration du Fonds culturel national. 

Dans le cadre de

  • la Présidence roumaine du Conseil de l'Union européenne