‘Etudes / The elephant in the room’

2 Mars'21
- 12:40

Zoo Théâtre

Avec ce spectacle, Françoise Bloch et sa compagnie Zoo Théâtre questionnent les rapports de force entre le secteur financier et la sphère politique. La société civile reste en effet trop peu présente dans les débats économiques et financiers qui la concernent en raison de la complexité technique des sujets mais aussi de l’opacité du langage et des mécanismes de décision. Sur scène, trois chercheurs amateurs suivent le parcours feuilletonesque d’un projet de loi aujourd’hui réduit à une peau de chagrin… Entre « making of » et conférence improvisée, Etudes – The Elephant in the Room décrypte, en suivant le fil d’un projet de loi européen, les rapports de force entre le pouvoir politique et le secteur financier. Un spectacle dans la lignée de Money, présenté quelques années plus tôt et qui s’attaquait déjà à la violence du capitalisme.

Françoise Bloch

mise en scène

Cécile Lécuyer

assistance mise en scène

Benoit Gillet

vidéo

Marie Szersnovicz

scénographie

Théâtre

Enseignement

Enseignement Secondaire

Enseignement Supérieur

2020-2021

Les Midis du Théâtre

Informations pratiques

Lieu

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Français

Cet événement ne pourra malheureusement pas avoir lieu le 2 mars 2021. BOZAR s'emploie actuellement, en concertation avec ses partenaires, à chercher une nouvelle date.

Si vous êtes en possession d'un ticket pour cet événement, toutes les informations qui vous seront utiles sont reprises ici​​​​​​​