
Cet événement fait partie de "Disruptive Harmonies", une série de concerts d'avant-garde organisés dans la salle Terarken, fraîchement rénovée. Avec Farida Amadou, Jlin et Avalanche Kaito. Trois artistes qui repoussent les frontières de la musique grâce à leur approche novatrice et leur vision singulière.
Bozar offre un espace d’expression à l’une des artistes les plus inspirantes de la musique improvisée européenne. Autodidacte, la bassiste liégeoise Farida Amadou a commencé sa carrière dans le blues, le jazz et le hip-hop avant d’ancrer sa réputation dans le free et la musique improvisée.
Dans ses improvisations, la musicienne explore les multiples possibilités électroacoustiques à l’aide de pédales d’effets et de modes de jeu innovants. En 2018, elle a lancé un nouveau duo avec le batteur britannique Steve Noble, incluant des collaborations de premier plan, notamment avec Alex Ward, Thurston Moore (ex-Sonic Youth), ou encore le pionnier du free jazz Peter Brötzmann.
À l’occasion de sa carte blanche, Farida Amadou s’entoure de quelques musiciens de renommée internationale : Zoh Amba, la nouvelle étoile du free jazz, le fantastique batteur Chris Corsano et Mariam Rezaei, qui a collaboré avec l'ensemble Ictus et le London Sinfonietta et a fait sensation au Rewire Festival en 2023.
Informations pratiques
Dates
Lieu
Terarken
Ravenstein 23 1000 BruxellesNiveau sonore
Niveau 3 ≤ 100 db. Des bouchons d'oreilles seront mis à votre disposition