Mo* Mondiaal Magazine
Vlaams Nederlands Huis deBuren
EUROPALIA INDONESIA

‘Jakarta Jive’

14 Nov.'17
- 20:00

L’Indonésie vue par les écrivains

Avec: Ayu Utami, David Van Reybrouck et Gie Goris

L’Indonésie est bien plus qu’une destination pour routards en quête de spiritualité. Septante ans après son indépendance et vingt ans après la chute de la dictature, le pays est plus ambitieux que jamais. La plus grande nation musulmane au monde se trouve aujourd’hui au croisement entre tradition et modernité. Un terreau propice aux écrivains qui embrassent le présent tout en essayant de renouer avec le passé.  L’écrivaine indonésienne Ayu Utami s’entretient avec avec l'auteur belge David Van Reybrouck et le rédacteur en chef de  MO*,  Gie Goris.

Ayu Utami est née à Java ouest et a grandi à Djakarta. Elle a obtenu une maîtrise de Lettres de l'université d'Indonésie. Elle a fondé, avec d'autres journalistes, L'Alliance des journalistes indépendants d'Indonésie. Saman a obtenu le prix Prince Claus en 2000.

L’écrivain belge David Van Reybrouck est l’un des auteurs marquants de sa génération. Il est essayiste, historien, romancier et auteur de théâtre. Il est notamment l’auteur de Congo. Une histoire (Actes Sud, 2012, prix Médicis 2012). Il prépare un livre sur les Indes orientales néerlandaises.

 

Informations pratiques

Lieu

Studio

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Anglais