‘Keith Jarrett’

13 Nov.'15
- 20:00

Solo Piano Concert

Le Hello Jazz Festival dévoile une surprise de taille pour son 30e anniversaire : le pianiste virtuose Keith Jarrett vient au Palais de Beaux-Arts à Bruxelles le vendredi 13 novembre 2015 pour un concert de piano en solo.
 
Keith Jarrett fête cette année son 70e anniversaire. Ses concerts en live sont aujourd’hui très rares. Jarrett est dès lors particulièrement sélectif dans le choix des endroits où il se produit. Pendant cette tournée européenne de novembre, il ne s’arrêtera que dans 4 villes: Londres, Dublin, Florence et Bruxelles. En Belgique, il ne veut se produire que dans la salle Henri Le Boeuf de BOZAR en raison de son acoustique exceptionnelle.
 
Ce pianiste virtuose est un phénomène, aussi à l’aise en jazz que dans le répertoire classique. Un maître de l’improvisation. Il fut le premier à jouer non seulement sur les touches du piano mais également directement sur les cordes de l’instrument. Les concerts en solo de Jarrett sont de longues improvisations dans lesquelles il explore toutes les facettes de sa personnalité musicale. Le public se laisse emporter avec gratitude dans l’exaltation quasi extatique de ce pianiste de plus en plus fredonnant. Cela fait partie du jeu. Une véritable expérience!
 
En 1988, Keith Jarrett a déjà joué en solo au Palais des Beaux-Arts lors de la troisième édition du Hello Jazz Festival (le  Belga Jazz Festival de l’époque). L’histoire se répète, car il y a 28 ans, son concert a aussi été annoncé en dernière minute.  A l’époque, la date limite pour faire paraître le nom de Keith Jarret sur les imprimés et l’affiche du festival avait aussi été dépassée. Aux côtés de Herbie Hancock et de Chick Corea (qui cette année est à  nouveau de la partie dans la salle De Roma à Anvers), il constitue un triumvirat absolu du piano, qui met la barre très haut pour les générations de pianistes à venir.
 
Par ce concert, Bruxelles confirme sa position européenne de ville du jazz.  Après le concert en duo fortement apprécié de Herbie Hancock et Chick Corea en juillet dernier, Bruxelles reçoit encore cette année une légende du piano. Le 13 novembre le Palais des Beaux-Arts sera l’épicentre de la musique d’improvisation. Vous pouvez en être!
 
Ne manquez pas cette chance unique de l’entendre en live. Un concert exclusif pour le Benelux et loin au-delà. 
 

Informations pratiques

Lieu

Salle Henry Le Bœuf

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Le concert commence à 08:00, 2 parties avec entracte.

Tous les retardataires devront attendre jusqu'à l'entracte pour entrer dans la salle.