‘Love etc.’

27 Oct.'17
- 20:00

les écrivains arabes et l’amour

Darina Al Joundi et Charles Berling, deux comédiens bien connus du répertoire français, lisent des extraits de romans arabes et des poèmes consacrés à l’amour. Leurs lectures portent tant sur la littérature classique que contemporaine du Proche-Orient et du Maghreb. Du plus grand poète arabe de l’époque préislamique, Imrû l-Qays (VIe siècle), aux figures contemporaines majeures comme Sonallah Ibrahim ou Mahmoud Darwich. La littérature féminine sera bien présente également, avec l’œuvre de l’écrivaine Hanan El-Cheikh.


Darina Al Joundi débute sa carrière de comédienne au théâtre, au cinéma et à la télévision libanaise. Elle se fait connaître en France grâce à la pièce autobiographique qu’elle a écrite avec la complicité de Mohamed Kacimi, Le jour où Nina Simone a cessé de chanter, qu’elle crée dans en 2007 dans la programmation »off » du Festival d’Avignon. 
Charles Berling est un comédien, auteur, producteur, metteur en scène et directeur de théâtre. Il poursuit une belle et riche carrière au cinéma et au théâtre où il s’est récemment illustré dans la dernière production d’Ivo Van Hove, Vu du pont d’Arthur Miller.

Informations pratiques

Lieu

Terarken

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Langue

  • Français

Cette soirée est organisée dans le cadre de la « Chaire universitaire et culturelle Mahmoud Darwich », une collaboration entre la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’Université Libre de Bruxelles (ULB), l’Université Catholique de Louvain (UCL) et BOZAR, née à l’initiative  du Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte, et visant à honorer la mémoire et l’œuvre du poète Mahmoud Darwich.