‘LUDOVICO EINAUDI’

10 Mai'16
- 20:00

 

 

Au printemps 2016, le compositeur et pianiste italien Ludovico Einaudi revient en Belgique pour deux concerts exclusifs. Les mélomanes présents à De Roma (28 janvier) et à Bozar (10 mai) pourront ainsi découvrir un échantillon de son talent unique.

Ludovico Einaudi, qui a suivi une formation classique, s’est fait connaître du grand public grâce à ses compositions pour le cinéma et la télévision, notamment pour « Intouchables », « I’m Still Here », « Doctor Zhivago » et « Acquario ».

Il sort aussi très régulièrement des albums solo sur lesquels il exécute ses compositions intrigantes avec un ensemble de musiciens toujours différent. Ses principaux faits d’armes sont « I Giorni » (2001), « Nightbook » (2009) et « In A Time Lapse » (2013). Pour promouvoir ce dernier, Ludovico a interprété chez lui des versions solo de quelques titres de cet album, diffusées en direct sur sa chaîne YouTube. Les critiques ont salué ses œuvres pour piano oniriques et ses paysages sonores savamment orchestrés, le qualifiant de digne successeur de Chopin, Satie, Glass et Reich.

Cette année, il a partagé son temps entre le « projet Taranta » – un album paru en mai et pour lequel il s’est laissé inspirer, avec quelques invités, par la musique du sud de l’Italie – et un nouvel album solo qui est en phase de production et sortira en novembre.

Ludovico Einaudi nous a fait savoir que l’ensemble de musiciens avec lequel il interprètera ses compositions – nouvelles ou classiques – le 28 janvier et le 10 mai dépendra de son inspiration du moment. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.
 

 

 

Informations pratiques

Lieu

Salle Henry Le Bœuf

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES