My Undesirable Friends : Part 1 - Last air in Moscow - Julia Loktev
Événement passé
Annulé
Reporté
29 Mars'26
- 11:00
La cinéaste américaine d'origine soviétique Julia Loktev se rend à Moscou en 2021 pour réaliser un film sur les journalistes indépendant·es qui ont été déclaré·es « agents étrangers » par le régime de Poutine. À peine quatre mois plus tard, la Russie lance une guerre d'agression à grande échelle contre l'Ukraine. Grâce à son amie et co-réalisatrice du film, Anna Nemzer, animatrice d'un talk-show sur la dernière chaîne d'information indépendante de Russie, Julia Loktev entre en contact avec une communauté de jeunes femmes intelligentes, chaleureuses et drôles qui osent dire la vérité au pouvoir alors qu'elles sont confrontées à des menaces croissantes.
Julia Loktev est née à Saint-Pétersbourg, en Russie, et a émigré aux États-Unis à l'âge de neuf ans. Son film Moment of Impact a remporté le prix de la meilleure réalisation documentaire au festival de Sundance et le Grand Prix au Cinéma du Réel. Day Night Day Night a été présenté en avant-première à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. Son long métrage The Loneliest Planet, avec Gael Garcia Bernal, a été projeté au Festival du film de New York et a remporté le Grand Prix du jury à l'AFI Fest de Los Angeles. Elle a reçu une bourse Guggenheim et un Emerging Icons Award du George Eastman Museum.
Informations pratiques
Dates
Lieu
Le 23
rue Ravenstein 23 1000 BruxellesLangue
- Sous-titres : Anglais
- Version originale : Russe
My Undesirable Friends – Part I: Last Air in Moscow de Julia Lotkev est composé de cinq chapitres. La projection se déroulera selon le programme suivant :
1er chapitre : My Undesirable Friends – Part I: Last Air in Moscow
11h05 – 12h25
Pause de 10’
2e chapitre : The Town Crazies
12h35 – 13h37
Pause de 30’
3e chapitre : The Holiday Special
14h07 – 15h03
Pause de 10’
4e chapitre : The Expected Impossible
15h13 – 16h09
Pause de 10’
5e chapitre
16h19 – 17h31
Le billet donne accès à l’ensemble de la séance. Le public est libre d’entrer et de sortir à sa convenance, en veillant à ne pas perturber le visionnage de celles et ceux qui restent en salle. Merci de votre compréhension.