‘Residue - Merawi Gerima’

25 Juin'21
- 19:00

Open-air screening

Jay retourne dans son vieux quartier de Washington D.C. et y découvre à quel point celui-ci s’est gentrifié. Les résidents afro-américains se trouvent poussés hors de chez eux par des propriétaires plus riches et majoritairement blancs. Traité comme un étranger par ses anciens amis, Jay est perdu et ne sait plus tout à fait à quel monde il appartient. 
 

Merawi Gerima est un cinéaste originaire de Washington DC. Residue, son premier long métrage, est le fruit d'un travail collectif, résultant de l'implication totale des personnes issues du quartier dont il dresse le portrait. Gerima est diplômé de l'École des Arts cinématographiques abritée par l'Université de Californie du Sud. Il est le fils du célèbre cinéaste éthiopien Haile Gerima, figure légendaire de L.A. Rebellion, un mouvement cinématographique porté par une génération de jeunes cinéastes africains et afro-américains qui, dans les années 1960, 1970 et 1980, prônèrent un cinéma noir offrant une alternative au cinéma hollywoodien classique.

Informations pratiques

Lieu

Mont des Arts

1000 Bruxelles

Plan

Langue

  • Anglais
  • Sous-titres : Français

Lors d'une météo pluvieuse, les projections cinéma sont maintenues.
Si les conditions climatiques sont extrêmes (vent violent, orage), Bozar se réserve le droit d'annuler la projection. Dans ce cas, les personnes inscrites seront prévenues le jour-même par sms avant 15h.

Tarifs

Standard

0 -