Bozar
Europalia International

‘Rinus Van de Velde’

18 Fév. →
15 Mai'22

Inner Travels

S’appuyant sur diverses techniques allant du dessin à la sculpture, Rinus Van de Velde crée un univers en miroir, dans lequel des éléments issus de la réalité et de la fiction se fondent en un récit unique. Voyageur de salon autoproclamé, Rinus Van de Velde raconte des quêtes et aventures semi-héroïques puisées dans ses voyages imaginaires et ses rencontres fictives avec de grandes figures de l’histoire de l’art. 
 

Dans cette exposition, qui prend la forme d’un récit circulaire entre départs et retours au foyer, le train agit comme une métaphore du voyage. Rinus Van de Velde y présente son nouveau film et une sélection de ses œuvres, récentes pour la plupart. Il y réunit en parallèle un choix d’œuvres d’artistes modernes et contemporains - dont Pierre Bonnard, Joseph Cornell, Fischli/Weiss, Joan Mitchell, Claude Monet, Laure Prouvost, Laurie Simmons, Josephine Troller et Jean Tinguely, entre autres - qu’il place dans un contexte nouveau. 
​​​​​​​

L’exposition invite à partager les voyages intérieurs de l’artiste. C’est une exploration visuelle laissant entrevoir une partie du singulier univers de Rinus Van de Velde, en construction et expansion permanentes. 

Festival

Now →
15 Mai'22

EUROPALIA TRAINS & TRACKS

Informations pratiques

Lieu

BOZAR/Palais des Beaux-Arts

Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES

Coproduction